Beni : plus de 100 suspects interpellés et 18 armes de guerre saisies par la police depuis l’instauration de l’état de siège

136 personnes ont déjà été interpellées par les éléments de la police nationale Congolaise commissariat urbain de Beni (Nord-Kivu) depuis la mise en vigueur de l’état de siège.

Cette précision a été donnée à la presse le lundi 2 août 2021 par Nasson Murara, chargé de communication de la Police Nationale Congolaise (PNC) qui indique également que ces personnes étaient interpellées lors des opérations de bouclage dans différents quartiers de la ville de beni.

Il ajoute que 18 armes du type AK-47 ont aussi été récupérées et des effets militaires.

Publicité

« Au total 136 personnes ont été interpellées dont 49 femmes aux côtés de 18 armes à feu et plusieurs armes blanches avec des effets militaires, plusieurs stupéfiants prohibés qui avaient aussi été incinéré », a-t-il fait savoir.

Suite à cette situation, Nasson Murara appel la population à demeurer vigilante et à faire confiance aux services de sécurité pour rétablir définitivement la paix dans la ville. Il invite aussi la population au respect des mesures barrières pour lutter contre la Covid-19.

Azarias Mokonzi depuis Beni

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading