Désignation du candidat président de la CENI : « On ne recule pas, on a déjà terminé cette question » (Dodo Kamba)

Les six confessions religieuses qui ont désigné leur candidat président de la CENI, ont été reçues ce mercredi 28 juillet par le président de l’Assemblée nationale, Christophe Mboso Nkodia au palais du peuple.

Il était question pour ces pères spirituels de déposer auprès du président de la chambre basse du parlement le nom du candidat désigné à la CIME. Au sortir de leur audience, les six confessions religieuses n’ont pas affirmé s’ ils ont déposé ou pas le nom du candidat. Cependant, ils ont affirmé avoir terminé le travail et ne reculeront pas.

« Nous avons trouvé la solution, nous avons travaillé. Et en ce qui nous concerne, nous avons vidé cette question, c’est question que les autres se joignent à nous pour qu’on puisse travailler.
Nous avons déjà vidé la matière c’est question de compléter le reste ensemble avec les autres. On ne recule pas, on a déjà terminé cette question mais on est en train de regarder sur une direction qui nous permettra de nous mettre ensemble pour le reste du chemin à faire », a déclaré le président des églises de réveil, le pasteur Dodo Kamba.

Publicité

Quant à un probable rapprochement avec les deux confessions coordonnatrices de la plateforme, Dodo Kamba a déclaré qu’aucun rendez-vous n’a été pris jusqu’à ce jour.

« On n’a pas encore pris rendez-vous mais on est resté ouvert. Je crois que c’est très tôt pour dire si on va se voir ou pas. Je vous laisserai la largesse d’observer et de voir si on arrivera de nous mettre ensemble pour cette raison ou pas », a-t-il déclaré.

Notons que, Christophe Mboso Nkodia a reçu ce même mercredi l’église catholique pour échanger toujours sur la désignation du candidat président de la CENI pour le compte de la plateforme des confessions religieuses.

Bernard Mpoyi

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading