La dépouille mortelle de l’archevêque émérite, le Cardinal Laurent Monsengwo Pasinya est arrivé à Kinshasa ce dimanche 18 juillet en provenance de Paris en France.

Le cortège funèbre se dirigera à la Cathédrale Notre Dame du Congo pour une messe prévue à partir de 16h30. Après la prière, le corps du regretté sera acheminé à la morgue de l’hôpital saint Joseph de Limete.
Le programme du comité d’organisation prévoit en date de mardi 20 juillet, la célébration solennelle de l’Eucharistie à l’esplanade du Palais du peuple où le Cardinal Monsengwo Pasinya a rendu les loyaux services à la nation congolaise étant que Président honoraire de la Chambre Basse du Parlement.
9h00 : Arrivée de la dépouille mortelle
10h00 : Messe, mot de la CENCO, mot du Nonce apostolique
12h15 : hommages des officiels
Le mercredi 21 juillet, avant l’inhumation de la dépouille mortelle du Cardinal Monsengwo à la cathédrale Notre-Dame du Congo où il reposera à jamais, il y aura une messe plus oraison funèbre plus absoutes.
L’archevêque émérite de Kinshasa, le cardinal Laurent Monsengwo avait été évacué lundi 06 juillet à Paris dans un état critique avant de tiré sa révérence le 11 juillet. Le prélat de 81ans a longtemps joué un rôle politique de premier plan dans son pays, la RDC où il fut Président de l’Assemblée nationale.