PUBLICITÉ

Ituri : Félix Tshisekedi évoque « un problème d’effectifs, de magouilles et de la mafia au sein de notre armée »

Le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi qui séjourne en ituri depuis la soirée de jeudi dernier, déclare que les forces armées de la RDC souffrent d’un problème d’effectifs raison pour laquelle, elles ont du mal à contenir toutes les actions des groupes armés locaux et étrangers.

Lors de sa rencontre avec les forces vives de l’Ituri ce samedi 19 Juin 2021, Félix-Antoine Tshisekedi a aussi évoqué le système de magouilles et mafia constaté au sein de forces loyalistes.

- Publicité-

Il promet dans les jours qui viennent de renforcer les forces armées en effectif et en capacité pour réaliser mieux la mission qui leur a été confiée.

Signalons que le Chef de l’État congolais séjourne en ituri pour s’imprégner lui-même de la situation sécuritaire de la province et surtout évaluer l’état de siège qu’il a décrété depuis quelques semaines.

Gloire Mumbesa depuis Djugu

Soutenez POLITICO.CD!

Si vous appréciez le travail de POLITICO.CD, sachez que votre média ne vit que des contributions et des annonces publicitaires, qui lui permettent de sauvegarder son indépendance éditoriale et de continuer à fournir des enquêtes de qualité. Dès lors, nous vous prions de faire un geste. Chaque contribution, qu'elle soit petite ou grande, fait la différence.

spot_img

EN CONTINU