Félix Tshisekedi reporte à une date ultérieure le retour des restes de Patrice Lumumba

Le Président de la République Démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, a officiellement informé le Gouvernement, lors du Conseil des Ministres qui s’est tenu le vendredi 11 juin, le report de toutes les festivités dans le cadre de la commémoration des 61 ans d’indépendance du pays mais aussi et surtout le retour des restes du premier Premier ministre congolais. Cette décision, souligne le compte rendu de cette réunion du Gouvernement, est motivée par la troisième vague du coronavirus qui s’observe depuis début mai en RDC.

« A propos de la célébration du 30 juin 2021 marquée cette année par le retour des restes de Patrice Emery Lumumba. Le Chef du Gouvernement a informé le Conseil de la décision du
Président de la République de reporter, à une date ultérieure, toutes les festivités et cérémonies prévues dans ce cadre », lit-on du compte rendu du Conseil des Ministres.

Cette troisième vague de COVID-19, mentionne le Gouvernement, impose des mesures restrictives drastiques : « cette décision est motivée par la troisième vague de la pandémie à Covid-19 caractérisée par la montée du taux de contamination avec le pic attendu dans la quatorzaine. Cette situation sanitaire impose des mesures restrictives drastiques ».

Publicité

Toujours pour la même raison, le Roi des Belges, Philippe II qui était annoncé en RDC ce 30 juin, ne viendra plus. Cette information a été d’abord livrée par les services de communication de l’ambassade de Belgique en RDC puis confirmée par la Présidence de la République.

Stéphie MUKINZI

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading