L’Afrique du Sud veut poursuivre sa coopération avec la RDC dans le domaine de la formation militaire

La République Sud-Africaine (RSA) a exprimé sa volonté auprès du Chef de l’État congolais Félix Tshisekedi, de poursuivre la coopération entre les deux pays dans le domaine de la formation du corps militaire.

C’est ce qui ressort d’un entretien tenu ce dimanche 6 juin entre le le Président de la République Félix Tshisekedi et une délégation Sud-Africaine conduite par la ministre de la défense et des armées, Nosivine Napasa Ngakula de la RSA.

« La nation arc-en-ciel qui fournit déjà d’importants éléments dans les troupes de la brigade d’intervention des Nations Unies au sein de la MONUSCO, tient à poursuivre sa coopération militaire avec la RDC, particulièrement dans la domaine de la formation militaire », a déclaré la ministre Sud-Africaine de la défense et des armées à l’issue de cette assise.

Publicité

Cet entretien a été l’occasion pour les deux parties d’évaluer la coopération militaire entre la RDC et la République Sud-Africaine.

A l’issue de ce dernier, la ministre sud-africaine de la défense et des armées a fait savoir que la relation bilatérale est au beau fixe.

Dans la foulée, Nosivine Napasa Ngakula a transmis le message d’encouragement du Président Sud-Africain, Cyrile Ramaphosa, au Chef de l’État congolais Félix Tshisekedi, pour ses efforts déployés afin de mettre un terme à l’activisme des groupes armées et autres forces négatives qui opèrent dans la partie orientale de la République Démocratique du Congo.

Bernard MPOYI

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading