PUBLICITÉ

Plaidoyer commun au profit de l’Afrique au cœur d’un tête-à-tête entre Tshisekedi et Sassou-N’guesso

Le Chef de l’État congolais et Président en exercice de l’Union Africaine, Félix-Antoine Tshisekedi, s’est entretenu avec Denis Sassou-N’guesso, Président de la République du Congo, ce samedi 15 mai, à la Cité de l’Union Africaine à Kinshasa (RDC).

D’après la cellule de communication de la Présidence de la République, les deux Chefs d’États n’ont pas fait de déclaration à la presse. Ils se racontent dans les camps diplomatiques des deux pays que les deux dirigeants préparent un plaidoyer commun au profit du continent Africain.

- Publicité-

Les mêmes sources précisent que cette rencontre s’inscrit dans le cadre des consultations ordinaires entre le Président en exercice de l’Union Africaine et le Président de la communauté économique des États d’Afrique centrale ( CEEAC) dont leurs pays sont membres.

Elle tombe à la veille du Sommet de Paris consacré au financement des économies africaines.

La dernière rencontre entre les deux Présidents remonte au 16 avril dernier à Brazzaville à l’occasion de l’investiture du président Denis Sassou-N’guesso pour un nouveau mandat présidentiel.

Dominique Malala

Soutenez POLITICO.CD!

Si vous appréciez le travail de POLITICO.CD, sachez que votre média ne vit que des contributions et des annonces publicitaires, qui lui permettent de sauvegarder son indépendance éditoriale et de continuer à fournir des enquêtes de qualité. Dès lors, nous vous prions de faire un geste. Chaque contribution, qu'elle soit petite ou grande, fait la différence.

spot_img

EN CONTINU