Plaidoyer commun au profit de l’Afrique au cœur d’un tête-à-tête entre Tshisekedi et Sassou-N’guesso

Le Chef de l’État congolais et Président en exercice de l’Union Africaine, Félix-Antoine Tshisekedi, s’est entretenu avec Denis Sassou-N’guesso, Président de la République du Congo, ce samedi 15 mai, à la Cité de l’Union Africaine à Kinshasa (RDC).

D’après la cellule de communication de la Présidence de la République, les deux Chefs d’États n’ont pas fait de déclaration à la presse. Ils se racontent dans les camps diplomatiques des deux pays que les deux dirigeants préparent un plaidoyer commun au profit du continent Africain.

Les mêmes sources précisent que cette rencontre s’inscrit dans le cadre des consultations ordinaires entre le Président en exercice de l’Union Africaine et le Président de la communauté économique des États d’Afrique centrale ( CEEAC) dont leurs pays sont membres.

Publicité

Elle tombe à la veille du Sommet de Paris consacré au financement des économies africaines.

La dernière rencontre entre les deux Présidents remonte au 16 avril dernier à Brazzaville à l’occasion de l’investiture du président Denis Sassou-N’guesso pour un nouveau mandat présidentiel.

Dominique Malala

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading