Covid-19: vers l’allègement des mesures en vigueur et la réouverture des établissements d’enseignement

Le Chef de l’État Félix Tshisekedi a reçu ce jeudi 11 février 2021, le Coordonnateur du secrétariat technique de la riposte contre la Covid-19, le Docteur Jean-Jacques Muyembe.

Au sortir de cette audience, le Docteur Muyembe a déclaré que la courbe épidémique en République Démocratique du Congo est descendante.

« L’évolution des cas est favorable, nous avons amorcé la descente de la courbe épidémique», a-t-il déclaré.

Publicité

Aussi, le Coordonnateur du comité multisectoriel de la riposte contre la Covid-19, a présenté au Chef de l’État, un rapport contenant un certain nombre de propositions sur l’allègement des mesures en vigueur, notamment la réouverture des Écoles et Universités.

Se basant sur ce rapport et les données scientifiques apportées par Jean-Jacques Muyembe, le Président de la République, va prendre des décisions dans les jours qui suivent quant à ce.

Il sied de noter qu’avec 136 cas enregistrés mercredi 11 février 2021, la RDC a franchi la barre de 24.000 cas de Covid-19.

Depuis la déclaration officielle de la pandémie le 10 mars 2020, la RDC compte un cumul de 24.026 cas positifs, dont 24.025 cas confirmés et 1 cas probable avec 686 décès (685 cas confirmés et 1 cas probable) et 15.170 personnes guéries.

Carmel NDEO

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading