« …Ce que le FCC a finalement demandé est d’être reçu par le Chef de l’État » (Peter Kazadi)

Membre du comité d’organisation des consultations présidentielles, Peter Kazadi annonce que le FCC a demandé à être reçu par le Chef de l’état dans le cadre des consultations politiques dont la fin est annoncée ce mercredi 25 novembre 2020.

« La clôture des consultations a été reportée pour cause d’engouement comme annoncé par le porte-parole du président mais il faut souligner un fait spécifique, ce que le FCC a finalement demandé est d’être reçu par le Chef de l’État », révèle sur TOP CONGO FM ce mercredi 25 novembre, Peter Kazadi, membre du comité d’organisation des consultations présidentielles.

Selon lui, plusieurs autres associations et partis politiques ont également sollicité d’être reçus, raison pour laquelle les consultations ont été prolongées d’un jour mais assure qu’elles vont se clôturer ce mercredi.

Publicité

« A part le FCC, plusieurs autres associations et partis politiques ont également sollicité d’être reçus, raison pour laquelle le Chef de l’État a accepté de prolonger les consultations d’un jour, c’est aujourd’hui que ça sera clôturé », dit aussi le député provincial UDPS, membre du comite d’organisation des consultations.

Selon Top Congo FM, l’information est confirmée au FCC où l’on précise cependant qu’il s’agit « plutôt d’une Délégation de 10 personnes du FCC, envoyée par le Raïs Kabila».

Peter Kazadi révèle que le comite d’organisation a « déjà reçu beaucoup de partis politiques membres du FCC, mais aujourd’hui c’est le bureau politique du PPRD  qui sollicite de rencontrer le Chef de l’État. Une invitation sera lancée au responsable de ce parti politique et à tous les autres membres du FCC qui voudraient venir ».

Notons que le FCC avait jusque là catégoriquement refusé de prendre part aux consultations annoncées par le Chef de l’État le 23 octobre, privilégiant des discussions au sein du comité de suivi de la coalition FCC CACH et en menaçant d’exclusion ces membres et cadres qui y prendront part.

Thierry Mfundu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading