Le FCC réitère sa position de ne pas reconnaître les nouveaux juges et encore les effets et actes qu’ils poseront (communiqué)

Le Front Commun pour le Congo (FCC) est revenu sur les consultations politiques menées actuellement par le Président de la République Félix Tshisekedi.

Tout en disant suivre avec une « particulière attention » la démarche des consultations initiées par le Président de la République, le FCC qualifie l’initiative actuelle du Chef de l’État comme intervenant au lendemain du forcing de prestation de serment de trois nouveaux juges constitutionnels.

Dans son communiqué final des travaux de sa deuxième retraite politique ce dimanche 8 novembre 2020, le FCC réitère que ces juges ont été irrégulièrement nommés et par conséquent, réitère sa position de ne pas reconnaître des nouveaux juges et encore les effets et actes qu’ils poseront.

Publicité

Toutefois, le FCC dit rester ouvert au dialogue avec le Président de la République mais au sein des structures et des mécanismes prévus par l’accord de coalition.

Cette deuxième retraite politique du FCC a été organisée durant trois jours soit du vendredi 06 au dimanche 08 novembre 2020 à Safari Beach, un site touristique situé dans la commune de la N’sele, à Kinshasa.

Parmi les participants, il y a eu notamment des présidents des regroupements politiques membres de cette plateforme politique.

Cette 2e retraite est intervenue à la suite de la crise au sein de la coalition FCC-CACH au pouvoir. Le Président de la République Félix Tshisekedi a lancé des consultations politiques dont l’objectif est la création d’une union sacrée pour la nation qui aura pour tâche la refondation de l’action gouvernementale.

Thierry Mfundu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading