jeudi, novembre 5, 2020
DRC
11,450
Personnes infectées
Updated on 5 November 2020 à 16:28 16 h 28 min
DRC
349
Personnes en soins
Updated on 5 November 2020 à 16:28 16 h 28 min
DRC
10,786
Personnes guéries
Updated on 5 November 2020 à 16:28 16 h 28 min
DRC
315
Personnes mortes
Updated on 5 November 2020 à 16:28 16 h 28 min

Consultations : Jean-Pierre Bemba reçu par Tshisekedi, « je soutiens tout dialogue entre congolais »

- Publicité-

Ce mercredi 04 novembre 2020, le chef de l’État, Félix Tshisekedi, a ouvert cette troisième journée des consultations nationales en recevant le leader politique du MLC, Jean-Pierre Bemba.

Reçu seul par le président de la République, après une première partie d’entrevue devant les collaborateurs de Tshisekedi, les deux personnalités ont échangé en aparté pendant plusieurs minutes, informe la presse présidentielle.

Au sortir de ce premier face-à-face depuis l’avènement de Félix Tshisekedi au pouvoir en janvier 2019, le président du mouvement pour la libération du Congo n’a fait aucune déclaration devant la presse.

 » Je n’ai pas de déclaration à faire . Je vous remercie, l’essentiel est que ça s’est bien passé. » a-t-il dit.

Très attendu par la presse, un journaliste lui adresse une question sur sa position face à l’union sacrée envisagée par l’actuel président, son ancien allié de l’opposition contre Kabila.

La Réponse de Bemba est claire :  » je soutiens tout dialogue entre congolais »

Le leader du MLC, parti politique, signataire de l’accord de Genève, créa la coalition Lamuka, est jusqu’ici la première personnalité politique à répondre à l’invitation du chef de l’État.

Du côté de la présidence de Lamuka, dirigée par Martin Fayulu, aucune nouvelle n’est confirmée sur sa participation ou non aux consultations nationales.

Cependant, Moïse Katumbu, membre du présidium de la plateforme Lamuka est attendu ce vendredi à Kinshasa dans cette même perspective.

- Advertisement -

Serge Sindani

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...