PUBLICITÉ

Consultations : Jean-Pierre Bemba reçu par Tshisekedi, « je soutiens tout dialogue entre congolais »

Ce mercredi 04 novembre 2020, le chef de l’État, Félix Tshisekedi, a ouvert cette troisième journée des consultations nationales en recevant le leader politique du MLC, Jean-Pierre Bemba.

Reçu seul par le président de la République, après une première partie d’entrevue devant les collaborateurs de Tshisekedi, les deux personnalités ont échangé en aparté pendant plusieurs minutes, informe la presse présidentielle.

- Publicité-

Au sortir de ce premier face-à-face depuis l’avènement de Félix Tshisekedi au pouvoir en janvier 2019, le président du mouvement pour la libération du Congo n’a fait aucune déclaration devant la presse.

 » Je n’ai pas de déclaration à faire . Je vous remercie, l’essentiel est que ça s’est bien passé. » a-t-il dit.

Très attendu par la presse, un journaliste lui adresse une question sur sa position face à l’union sacrée envisagée par l’actuel président, son ancien allié de l’opposition contre Kabila.

La Réponse de Bemba est claire :  » je soutiens tout dialogue entre congolais »

Le leader du MLC, parti politique, signataire de l’accord de Genève, créa la coalition Lamuka, est jusqu’ici la première personnalité politique à répondre à l’invitation du chef de l’État.

Du côté de la présidence de Lamuka, dirigée par Martin Fayulu, aucune nouvelle n’est confirmée sur sa participation ou non aux consultations nationales.

Cependant, Moïse Katumbu, membre du présidium de la plateforme Lamuka est attendu ce vendredi à Kinshasa dans cette même perspective.

Serge Sindani

Soutenez POLITICO.CD!

Si vous appréciez le travail de POLITICO.CD, sachez que votre média ne vit que des contributions et des annonces publicitaires, qui lui permettent de sauvegarder son indépendance éditoriale et de continuer à fournir des enquêtes de qualité. Dès lors, nous vous prions de faire un geste. Chaque contribution, qu'elle soit petite ou grande, fait la différence.

spot_img

EN CONTINU