lundi, novembre 2, 2020
DRC
11,373
Personnes infectées
Updated on 2 November 2020 à 11:26 11 h 26 min
DRC
297
Personnes en soins
Updated on 2 November 2020 à 11:26 11 h 26 min
DRC
10,768
Personnes guéries
Updated on 2 November 2020 à 11:26 11 h 26 min
DRC
308
Personnes mortes
Updated on 2 November 2020 à 11:26 11 h 26 min

RDC: Sassou Nguesso réaffirme son soutien aux efforts entrepris par Félix Tshisekedi en faveur de la paix à l’Est

- Publicité-

Le président de la République démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, a été reçu dimanche 1er novembre 2020 par son homologue de la République du Congo , Denis Sassou Nguesso, à Oyo .

Leurs entretiens s’inscrivent dans le cadre des consultations régulières. Leurs échanges ont porté sur des questions de coopération bilatérale et multilatérale entre la RDC et la République du Congo.

À l’issue de ces échanges, Denis Sassou Nguesso a réaffirme son soutien aux efforts entrepris par Félix Tshisekedi en faveur de la paix, la sécurité et le développement en RDC. Il a félicité l’action menée par les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) avec l’appui de la Monusco en vue du rétablissement progressif de la paix particulièrement à l’est de la RDC.

Félix Tshisekedi a renouvelé, à son homologue congolais, son invitation à effectuer une visite officielle en République démocratique du Congo, dont la date sera fixée par la voie diplomatique.

Bien avant cette visite, il y a une semaine passée, Félix Tshisekedi était à Brazzaville sur invitation de son homologue congolais, Denis Sassou Nguesso, pour participer à la célébration des 80 ans du Manifeste de Brazzaville. 

Moïse Esapa/Direct.cd

- Advertisement -
- Advertisement -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...