PUBLICITÉ

RDC: Sassou Nguesso réaffirme son soutien aux efforts entrepris par Félix Tshisekedi en faveur de la paix à l’Est

Le président de la République démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, a été reçu dimanche 1er novembre 2020 par son homologue de la République du Congo , Denis Sassou Nguesso, à Oyo .

Leurs entretiens s’inscrivent dans le cadre des consultations régulières. Leurs échanges ont porté sur des questions de coopération bilatérale et multilatérale entre la RDC et la République du Congo.

- Publicité-

À l’issue de ces échanges, Denis Sassou Nguesso a réaffirme son soutien aux efforts entrepris par Félix Tshisekedi en faveur de la paix, la sécurité et le développement en RDC. Il a félicité l’action menée par les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) avec l’appui de la Monusco en vue du rétablissement progressif de la paix particulièrement à l’est de la RDC.

Félix Tshisekedi a renouvelé, à son homologue congolais, son invitation à effectuer une visite officielle en République démocratique du Congo, dont la date sera fixée par la voie diplomatique.

Bien avant cette visite, il y a une semaine passée, Félix Tshisekedi était à Brazzaville sur invitation de son homologue congolais, Denis Sassou Nguesso, pour participer à la célébration des 80 ans du Manifeste de Brazzaville. 

Moïse Esapa/Direct.cd

Soutenez POLITICO.CD!

Si vous appréciez le travail de POLITICO.CD, sachez que votre média ne vit que des contributions et des annonces publicitaires, qui lui permettent de sauvegarder son indépendance éditoriale et de continuer à fournir des enquêtes de qualité. Dès lors, nous vous prions de faire un geste. Chaque contribution, qu'elle soit petite ou grande, fait la différence.

spot_img

EN CONTINU