PUBLICITÉ

RDC: Joseph Kabila: « C’est bien de parler de la coalition, et le pays alors ? « 

« C’est bien de parler de la coalition, et le pays alors? », a demandé Joseph Kabila aux députés et sénateurs du Front commun pour le Congo, jeudi 29 octobre 2020 à Kingakati, dans la périphérie orientale de Kinshasa.

L’Autorité morale de cette coalition s’interroge sur la situation politique, économique, sociale et sécuritaire dans les parties secouées par l’activisme des groupes armés.

- Publicité-

« Quelle situation politique, quelle est la situation économique, quelle est la situation sociale, quelle est la situation sécuritaire ? « , s’inquiète-t-il.

« On avait fait le constant ensemble, on était arrivé à la conclusion qu’il y avait plusieurs points chauds et concernent la situation sécuritaire, que ce soit en Ituri, le Nord-Kivu et le Sud-kivu. On avait effectivement des litiges au niveau de la province du Tanganyika en localité de Moliro et quelle est la situation aujourd’hui ? « , rappelle Joseph Kabila.

Et l’ancien président de la RDC d’ajouter :

« Est-ce qu’il y a entretemps une amélioration? la réponse est non. Et assez souvent, on a comme l’impression on quitte le centre-ville, on arrive à la N’Sele, tout va bien ».

Merveilles Kiro

Soutenez POLITICO.CD!

Si vous appréciez le travail de POLITICO.CD, sachez que votre média ne vit que des contributions et des annonces publicitaires, qui lui permettent de sauvegarder son indépendance éditoriale et de continuer à fournir des enquêtes de qualité. Dès lors, nous vous prions de faire un geste. Chaque contribution, qu'elle soit petite ou grande, fait la différence.

spot_img

EN CONTINU