dimanche, novembre 1, 2020
DRC
11,306
Personnes infectées
Updated on 1 November 2020 à 22:24 22 h 24 min
DRC
414
Personnes en soins
Updated on 1 November 2020 à 22:24 22 h 24 min
DRC
10,585
Personnes guéries
Updated on 1 November 2020 à 22:24 22 h 24 min
DRC
307
Personnes mortes
Updated on 1 November 2020 à 22:24 22 h 24 min

RDC: Joseph Kabila: « C’est bien de parler de la coalition, et le pays alors ? « 

- Publicité-

« C’est bien de parler de la coalition, et le pays alors? », a demandé Joseph Kabila aux députés et sénateurs du Front commun pour le Congo, jeudi 29 octobre 2020 à Kingakati, dans la périphérie orientale de Kinshasa.

L’Autorité morale de cette coalition s’interroge sur la situation politique, économique, sociale et sécuritaire dans les parties secouées par l’activisme des groupes armés.

« Quelle situation politique, quelle est la situation économique, quelle est la situation sociale, quelle est la situation sécuritaire ? « , s’inquiète-t-il.

« On avait fait le constant ensemble, on était arrivé à la conclusion qu’il y avait plusieurs points chauds et concernent la situation sécuritaire, que ce soit en Ituri, le Nord-Kivu et le Sud-kivu. On avait effectivement des litiges au niveau de la province du Tanganyika en localité de Moliro et quelle est la situation aujourd’hui ? « , rappelle Joseph Kabila.

Et l’ancien président de la RDC d’ajouter :

« Est-ce qu’il y a entretemps une amélioration? la réponse est non. Et assez souvent, on a comme l’impression on quitte le centre-ville, on arrive à la N’Sele, tout va bien ».

Merveilles Kiro

- Advertisement -
- Advertisement -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...