RDC: Joseph Kabila: « C’est bien de parler de la coalition, et le pays alors ? « 

« C’est bien de parler de la coalition, et le pays alors? », a demandé Joseph Kabila aux députés et sénateurs du Front commun pour le Congo, jeudi 29 octobre 2020 à Kingakati, dans la périphérie orientale de Kinshasa.

L’Autorité morale de cette coalition s’interroge sur la situation politique, économique, sociale et sécuritaire dans les parties secouées par l’activisme des groupes armés.

« Quelle situation politique, quelle est la situation économique, quelle est la situation sociale, quelle est la situation sécuritaire ? « , s’inquiète-t-il.

Publicité

« On avait fait le constant ensemble, on était arrivé à la conclusion qu’il y avait plusieurs points chauds et concernent la situation sécuritaire, que ce soit en Ituri, le Nord-Kivu et le Sud-kivu. On avait effectivement des litiges au niveau de la province du Tanganyika en localité de Moliro et quelle est la situation aujourd’hui ? « , rappelle Joseph Kabila.

Et l’ancien président de la RDC d’ajouter :

« Est-ce qu’il y a entretemps une amélioration? la réponse est non. Et assez souvent, on a comme l’impression on quitte le centre-ville, on arrive à la N’Sele, tout va bien ».

Merveilles Kiro

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading