PUBLICITÉ

Adresse du Chef de l’État à la nation: L’ambassade des USA en RDC invite son personnel US à faire preuve d’une vigilance accrue

En marge de l’adresse du Président de la République Félix Tshisekedi à la nation ce vendredi 23 octobre 2020, l’ambassade des États-Unis d’Amérique en RDC appelle son personnel américain à une vigilance accrue.

Pour l’ambassade des USA,  » Le Président Tshisekedi devrait prononcer un discours pour faire une annonce majeure. »

- Publicité-

Elle indique dans son message d’alerte que « des développements politiques comme ceux-ci ont provoqué des manifestations dans le passé. »

« Le PR Tshisekedi devrait prononcer un discours pour faire une annonce majeure. Des développements politiques comme ceux-ci ont provoqué des manifestations dans le passé. Le personnel US est invité à faire preuve d’une vigilance accrue » https://t.co/R6W3BhPxkp

Parmi les dispositions conseillées par l’ambassade américaine en RDC pour ses ressortissants, il y a notamment:

  • Évitez les foules et les manifestations.
  • Surveillez les médias locaux pour les mises à jour.
  • Soyez conscient de votre environnement.

Une crise majeure est née au sein de la coalition FCC-CACH au pouvoir depuis la nomination des 3 juges constitutionnels par le Président de la République.

Le FCC qui qualifie ces nominations d’irregulière dit ne pas les reconnaître et a boycotté la prestation de serment de ces 3 juges membres de la cour constitutionnelle.

Le Président de la République a reporté la réunion du conseil des ministres de ce vendredi et a annoncé un discours très attendu à la nation.

Thierry Mfundu

Soutenez POLITICO.CD!

Si vous appréciez le travail de POLITICO.CD, sachez que votre média ne vit que des contributions et des annonces publicitaires, qui lui permettent de sauvegarder son indépendance éditoriale et de continuer à fournir des enquêtes de qualité. Dès lors, nous vous prions de faire un geste. Chaque contribution, qu'elle soit petite ou grande, fait la différence.

spot_img

EN CONTINU