La résidence de Moïse Katumbi ciblée par des tirs à balles réelles, dont l’une a atterri dans sa chambre à coucher

Dans un communiqué publié ce 6 août 2020, le Parti Politique « Ensemble pour la République » porte à la connaissance de l’opinion de l’attaque dont a été victime son président Moise Katumbi à sa résidence de Lofoï à Lubumbashi. D’après le constat des services de police descendus sur les lieux des faits, une balle a perforé le plafond de la résidence pour atterrir dans la chambre à coucher de Moïse Katumbi.

Ensemble pour la république qui redoute le pire qui aurait pu arriver à son président, précise que lors de ces événements, Moïse Katumbi était à son village à Kashobwe avec toute la famille.

Publicité

Par ce motif, les caciques d’ensemble pour la république dénoncent avec vigueur cette insécurité entretenue et manifestement, aujourd’hui, orientée contre son président.

Ainsi, ensemble pour la république demande-t-il au gouvernement et aux autorités provinciales, de prendre toutes les dispositions requises pour sécuriser le Président Moïse Katumbi et sa famille.

Enfin, le communiqué d’ensemble pour la république renseigne que  » quelque soient l’origine et les motivations des menaces et des intimidations dont il est objet, Moïse Katumbi poursuivra sans désemparer son combat pour l’avènement de la démocratie, l’état de droit et la bonne gouvernance en RDC. »

Junior Ngandu (@ngandujng) | Politico.cd ◼️

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading