lundi, septembre 14, 2020
DRC
10,390
Personnes infectées
Updated on 14 September 2020 à 15:59 15 h 59 min
DRC
370
Personnes en soins
Updated on 14 September 2020 à 15:59 15 h 59 min
DRC
9,756
Personnes guéries
Updated on 14 September 2020 à 15:59 15 h 59 min
DRC
264
Personnes mortes
Updated on 14 September 2020 à 15:59 15 h 59 min

La résidence de Moïse Katumbi ciblée par des tirs à balles réelles, dont l’une a atterri dans sa chambre à coucher

- Publicité-

Dans un communiqué publié ce 6 août 2020, le Parti Politique « Ensemble pour la République » porte à la connaissance de l’opinion de l’attaque dont a été victime son président Moise Katumbi à sa résidence de Lofoï à Lubumbashi. D’après le constat des services de police descendus sur les lieux des faits, une balle a perforé le plafond de la résidence pour atterrir dans la chambre à coucher de Moïse Katumbi.

Ensemble pour la république qui redoute le pire qui aurait pu arriver à son président, précise que lors de ces événements, Moïse Katumbi était à son village à Kashobwe avec toute la famille.

Par ce motif, les caciques d’ensemble pour la république dénoncent avec vigueur cette insécurité entretenue et manifestement, aujourd’hui, orientée contre son président.

Ainsi, ensemble pour la république demande-t-il au gouvernement et aux autorités provinciales, de prendre toutes les dispositions requises pour sécuriser le Président Moïse Katumbi et sa famille.

Enfin, le communiqué d’ensemble pour la république renseigne que  » quelque soient l’origine et les motivations des menaces et des intimidations dont il est objet, Moïse Katumbi poursuivra sans désemparer son combat pour l’avènement de la démocratie, l’état de droit et la bonne gouvernance en RDC. »

Junior Ngandu (@ngandujng) | Politico.cd ◼️

- Advertisement -
- Advertisement -

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...