lundi, septembre 14, 2020
DRC
10,390
Personnes infectées
Updated on 14 September 2020 à 15:59 15 h 59 min
DRC
370
Personnes en soins
Updated on 14 September 2020 à 15:59 15 h 59 min
DRC
9,756
Personnes guéries
Updated on 14 September 2020 à 15:59 15 h 59 min
DRC
264
Personnes mortes
Updated on 14 September 2020 à 15:59 15 h 59 min

Félix Tshisekedi sur la liste de 100 Africains les plus réputés, selon « Reputation Poll International »

- Publicité-

Le Président de la RDC, Félix Tshisekedi Tshilombo, fait partie de la liste de 100 Africains les plus réputés, selon un classement de Reputation Poll International publié mercredi 29 juillet. Il s’agit d’une société de conseil en gestion de réputation.

On retrouve également sur cette liste, le président rwandais, Paul Kagame et le Premier ministre éthiopien, Abiy Ahmed, qui ont été rejoints par la ministre kényane Amina Mohamed.

Selon un communiqué de Reputation Poll International, cette sélection a été faite sur base des critères d’intégrité, de visibilité et d’impact.

Parmi les noms notables de la liste, on y trouve également le gynécologue Denis Mukwege; figure également sur cette liste, Matshidiso Moeti, directeur de l’Organisation Mondiale de la Santé pour l’Afrique, et Vera Songwe, secrétaire exécutive de la Commission Économique des Nations-Unies pour l’Afrique.

Ce rapport consulté mentionne que « lors de l’annonce de la liste par le nouveau président africain du comité d’examen et d’audit / membre du conseil, Mme Beldina Auma, présidente émérite du Groupe Banque mondiale-FMI Société africaine et présidente de SCIP-International, LLC, a fait mention de la concentration et l’engagement continus des organisations à honorer les individus, les organisations et les marques qui ont constamment un impact positif sur la vie dans le monde et en Afrique ».

Signalons qu’au total, 53 hommes et 47 femmes de divers secteurs, y compris le leadership, le divertissement, le plaidoyer, l’éducation et les affaires figurent sur cette liste.

Thierry Mfundu

- Advertisement -
- Advertisement -

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...