Félix Tshisekedi sur la liste de 100 Africains les plus réputés, selon « Reputation Poll International »

Le Président de la RDC, Félix Tshisekedi Tshilombo, fait partie de la liste de 100 Africains les plus réputés, selon un classement de Reputation Poll International publié mercredi 29 juillet. Il s’agit d’une société de conseil en gestion de réputation.

On retrouve également sur cette liste, le président rwandais, Paul Kagame et le Premier ministre éthiopien, Abiy Ahmed, qui ont été rejoints par la ministre kényane Amina Mohamed.

Selon un communiqué de Reputation Poll International, cette sélection a été faite sur base des critères d’intégrité, de visibilité et d’impact.

Publicité

Parmi les noms notables de la liste, on y trouve également le gynécologue Denis Mukwege; figure également sur cette liste, Matshidiso Moeti, directeur de l’Organisation Mondiale de la Santé pour l’Afrique, et Vera Songwe, secrétaire exécutive de la Commission Économique des Nations-Unies pour l’Afrique.

Ce rapport consulté mentionne que « lors de l’annonce de la liste par le nouveau président africain du comité d’examen et d’audit / membre du conseil, Mme Beldina Auma, présidente émérite du Groupe Banque mondiale-FMI Société africaine et présidente de SCIP-International, LLC, a fait mention de la concentration et l’engagement continus des organisations à honorer les individus, les organisations et les marques qui ont constamment un impact positif sur la vie dans le monde et en Afrique ».

Signalons qu’au total, 53 hommes et 47 femmes de divers secteurs, y compris le leadership, le divertissement, le plaidoyer, l’éducation et les affaires figurent sur cette liste.

Thierry Mfundu

1 comments

Comments are closed.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading