RDC: Ouverture des débats autour de la pétition contre Kabund à l’Assemblée nationale

Jeanine Mabunda, président de l’Assemblée nationale, a lancé le début des travaux d’une session plenière ce lundi à Kinshasa, statuant entre autres sur la pétition de déchéance de Jean-Marc Kabund, 1er vice-président de la chambre basse du Parlement congolais.

La salle de plénière est remplie comme à son habitude ce lundi à l’ouverture des travaux vers 14h (heure de Kinshasa). Jeannine Mabunda a pris la parole pour annoncer les deux ordres du jour dont le traitement de la pétition de déchéance contre Jean-Marc Kabund, président intérimaire de l’UDPS. Vers 16h, les débats ont commencé. Le parti du président Félix Tshiseked a soulévé 2 motions dont une première a déjà été rejetée.

Selon plusieurs sources, des députés de l’UDPS ont alors menacé de « faire envahir le parlement » si la deuxième motion est rejetée. Le traitement de la motion a rencontré une ferveur dans l’hémycile.

Publicité

Tôt dans la journée, Jeanine Mabunda a été reçue par le président Félix Tshisekedi dans que les détails de leur rencontre ne filtrent.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading