l'info en continu

RDC: Ouverture des débats autour de la pétition contre Kabund à l’Assemblée nationale

- Publicité-

Jeanine Mabunda, président de l’Assemblée nationale, a lancé le début des travaux d’une session plenière ce lundi à Kinshasa, statuant entre autres sur la pétition de déchéance de Jean-Marc Kabund, 1er vice-président de la chambre basse du Parlement congolais.

La salle de plénière est remplie comme à son habitude ce lundi à l’ouverture des travaux vers 14h (heure de Kinshasa). Jeannine Mabunda a pris la parole pour annoncer les deux ordres du jour dont le traitement de la pétition de déchéance contre Jean-Marc Kabund, président intérimaire de l’UDPS. Vers 16h, les débats ont commencé. Le parti du président Félix Tshiseked a soulévé 2 motions dont une première a déjà été rejetée.

- Publicité-

Selon plusieurs sources, des députés de l’UDPS ont alors menacé de « faire envahir le parlement » si la deuxième motion est rejetée. Le traitement de la motion a rencontré une ferveur dans l’hémycile.

Tôt dans la journée, Jeanine Mabunda a été reçue par le président Félix Tshisekedi dans que les détails de leur rencontre ne filtrent.

- Publicité -
PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU