RDC: Félix Tshisekedi reçoit Jeanine Mabunda sur fond de la pétition contre Jean-Marc Kabund

Le président congolais Félix Tshisekedi a reçu ce lundi à son bureau la présidente de l’Assemblée nationale Jeanine Mabunda, alors que le leader de son parti, Jean-Marc Kabund, est visé par une pétition sur sa déchéance du poste du premier vice-président de la chambre basse du Parlement.

La présidence congolaise qui annonce l’information de la rencontre entre Félix Tshisekedi et Jeanine Mabunda affirme cependant que « leur échange a essentiellement porté sur la bonne marche des institutions de la République. »

Mais cette rencontre intervient alors que l’Assemblée nationale a programmé ce lundi l’examen de la pétition contre son premier vice-président Jean-Marc Kabund. Cette pétition va être traitée dans les prochaines heures à l’Assemblée nationale, apprend POLITICO.CD. Le Bureau de la chambre basse du Parlement congolais a envoyé des invitations « exceptionnellement » à tous les députés pour prendre part à cette plénière. A l’Hémicycle, le décor est planté. Des isoloirs pour le vote sont déjà aménagés dans la salle.

Publicité

2 comments
  1. C’est déplorable pour notre pays mais c’est les cours et tribunaux qui pourront trancher en dernier ressort.

Comments are closed.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading