l'info en continu

RDC: Félix Tshisekedi reçoit Jeanine Mabunda sur fond de la pétition contre Jean-Marc Kabund

- Publicité-

Le président congolais Félix Tshisekedi a reçu ce lundi à son bureau la présidente de l’Assemblée nationale Jeanine Mabunda, alors que le leader de son parti, Jean-Marc Kabund, est visé par une pétition sur sa déchéance du poste du premier vice-président de la chambre basse du Parlement.

La présidence congolaise qui annonce l’information de la rencontre entre Félix Tshisekedi et Jeanine Mabunda affirme cependant que « leur échange a essentiellement porté sur la bonne marche des institutions de la République. »

- Publicité-

Mais cette rencontre intervient alors que l’Assemblée nationale a programmé ce lundi l’examen de la pétition contre son premier vice-président Jean-Marc Kabund. Cette pétition va être traitée dans les prochaines heures à l’Assemblée nationale, apprend POLITICO.CD. Le Bureau de la chambre basse du Parlement congolais a envoyé des invitations « exceptionnellement » à tous les députés pour prendre part à cette plénière. A l’Hémicycle, le décor est planté. Des isoloirs pour le vote sont déjà aménagés dans la salle.

- Publicité -

2 Commentaires

  1. C’est déplorable pour notre pays mais c’est les cours et tribunaux qui pourront trancher en dernier ressort.

Comments are closed.

PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU

%d blogueurs aiment cette page :