Nous avons besoin de votre contribution. Avec 1 dollar ou plus, vous pouvez nous aider

samedi, juin 6, 2020
DRC
3,764
Personnes infectées
Updated on 6 June 2020 à 9:33 9 h 33 min
DRC
3,171
Personnes en soins
Updated on 6 June 2020 à 9:33 9 h 33 min
DRC
512
Personnes guéries
Updated on 6 June 2020 à 9:33 9 h 33 min
DRC
81
Personnes mortes
Updated on 6 June 2020 à 9:33 9 h 33 min

Sénat: Alexis Thambwe Mwamba et Bijoux Goya Kitenge fument le calumet de la paix

Le président du Sénat Alexis Thambwe Mwamba et la sénatrice Goya Kitenge Bijoux ont fumé le calumet de la paix ce jeudi 07 mai au cours de la séance plénière à la suite de la brouille suscitée par les escapades verbales entre les sénateurs.

Au cours de cette plénière de jeudi, Alexis Thambwe Mwamba au nom du bureau du sénat a offert un bouquet des fleurs à la sénatrice et lui a présenté ses excuses à la sénatrice.

«…Que notre collègue Bijoux Goya veille bien vouloir accepter les fleurs que le bureau offre, » dit Alexis Thambwe Mwamba qui ajoute « c’est pour prouver à tous nos collègues et à l’opinion qu’il n’y a aucun problème au sein de notre Hémicycle et que nous travaillons en toute sérénité ».

La sénatrice a de son côté accepté « les excuses» de Thambwe Mwamba et à son tour a présenté des excuses à l’assemblée plénière pour tout ce qui s’est passé à la séance plénière du jeudi 30 avril.

« Je rassure les collègues sénateurs que cela ne se reproduira plus. J’ai dit et je vous remercie », a t-elle déclaré à la fin de son mot.

Il sied de rappeler que la demande de la mise en place de la commission d’enquête sur la passation de marché des travaux de transformation du Sénat et ses dépendances sollicitée par la sénatrice Goya Kitenge Bijoux, a été rejeté, au cours de cette même plénière de jeudi.

Thierry Mfundu

- Publicité -

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...