l'info en continu

Sénat: Alexis Thambwe Mwamba et Bijoux Goya Kitenge fument le calumet de la paix

- Publicité-

Le président du Sénat Alexis Thambwe Mwamba et la sénatrice Goya Kitenge Bijoux ont fumé le calumet de la paix ce jeudi 07 mai au cours de la séance plénière à la suite de la brouille suscitée par les escapades verbales entre les sénateurs.

Au cours de cette plénière de jeudi, Alexis Thambwe Mwamba au nom du bureau du sénat a offert un bouquet des fleurs à la sénatrice et lui a présenté ses excuses à la sénatrice.

- Publicité-

«…Que notre collègue Bijoux Goya veille bien vouloir accepter les fleurs que le bureau offre, » dit Alexis Thambwe Mwamba qui ajoute « c’est pour prouver à tous nos collègues et à l’opinion qu’il n’y a aucun problème au sein de notre Hémicycle et que nous travaillons en toute sérénité ».

La sénatrice a de son côté accepté « les excuses» de Thambwe Mwamba et à son tour a présenté des excuses à l’assemblée plénière pour tout ce qui s’est passé à la séance plénière du jeudi 30 avril.

« Je rassure les collègues sénateurs que cela ne se reproduira plus. J’ai dit et je vous remercie », a t-elle déclaré à la fin de son mot.

Il sied de rappeler que la demande de la mise en place de la commission d’enquête sur la passation de marché des travaux de transformation du Sénat et ses dépendances sollicitée par la sénatrice Goya Kitenge Bijoux, a été rejeté, au cours de cette même plénière de jeudi.

Thierry Mfundu

- Publicité -

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.

PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU

%d blogueurs aiment cette page :