À Kinshasa, la police tire pour disperser Ne Muanda Nsemi et ses adeptes

La Police nationale congolaise (PNC) a usé des gaz lacrymogènes et des balles en l’air pour disperser une parade de Ne Muanda Nsemi et ses adeptes du mouvement Bundu dia Kongo, ce lundi 30 mars 2020 à Kinshasa.

Les faits se sont déroulés sur l’avenue Kasa-Vubu vers la station ML, à Macampagne.

Plusieurs témoins affirment que la police a donné un ultimatum à ces adeptes pour se disperser, conformément aux mesures édictées par le Chef de l’État, interdisant tout rassemblement de 20 personnes, dans le but de lutter contre la propagation du Covid-19.

Publicité

Chassés sur l’avenue Kasa-Vubu, ces adeptes se sont repliés vers l’avenue Benseke où ils ont continué leur parade en rentrant vers la résidence de leur gourou Ne Muanda Nsemi.

Les habitants des environs est restée confinée dans leurs domiciles en attendant que le calme revienne.

Depuis son retour à Kinshasa grâce en faveur de l’avènement de Félix Tshisekedi de Tshisekedi, l’ancien fugitif de la prison centrale de Makala, Zacharie Badiengila dit Ne Muanda Nsemi, Autorité morale du parti Bundu Dia Mayala et chef spirituel du mouvement mystico-religieux Bundia Dia Kongo, ne cesse de narguer les autorités congolaises en se proclamant Chef de l’État ou en organisant des activités publiques, sans demander l’autorisation.

Thierry Mfundu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading