Nous avons besoin de votre contribution. Avec 1 dollar ou plus, vous pouvez nous aider

vendredi, juin 5, 2020
DRC
3,644
Personnes infectées
Updated on 5 June 2020 à 7:32 7 h 32 min
DRC
3,071
Personnes en soins
Updated on 5 June 2020 à 7:32 7 h 32 min
DRC
495
Personnes guéries
Updated on 5 June 2020 à 7:32 7 h 32 min
DRC
78
Personnes mortes
Updated on 5 June 2020 à 7:32 7 h 32 min

RDC: L’armée désigne les membres de la commission d’enquête du Général Delphin Kahimbi

L’état-major de l’armée congolaise vient de mettre en place une une commission ad hoc afin de mener les enquêtes autour de la mort du général major Delphin Kahimbi, sous-chef d’état major en charge des renseignements.

Cette commission est composée de 6 membres dont un Président, un 1er Vice-président, un 2e vice-président, un rapporteur et 2 membres.

La présidence de la dite commission est confiée au général Major Marcel Mbangu.

Il sera assisté par le Général Major Baseleba Bin Mateto et le général de Brigade Kapinga Mwanza Mashika Dieudonné entant que 1er et 2e vice président.

Le colonel Kapanga Kapangala en sera le rapporteur tandisque le colonel Kikobya Sambili et Lieutenant colonel Nkulu Kuluba Tony.

Notons que le général major Delphin Kahimbi a été trouvé mort vendredi 25 février dernier dans sa résidence située dans la commune de Ngaliema.

Lors du dernier conseil des ministres, le Président Félix Tshisekedi avait souhaité qu’une enquête soit rapidement ouverte pour élucider les circonstances de son décès.

Thierry Mfundu

- Publicité -

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...