RDC: L’armée désigne les membres de la commission d’enquête du Général Delphin Kahimbi

L’état-major de l’armée congolaise vient de mettre en place une une commission ad hoc afin de mener les enquêtes autour de la mort du général major Delphin Kahimbi, sous-chef d’état major en charge des renseignements.

Cette commission est composée de 6 membres dont un Président, un 1er Vice-président, un 2e vice-président, un rapporteur et 2 membres.

La présidence de la dite commission est confiée au général Major Marcel Mbangu.

Publicité

Il sera assisté par le Général Major Baseleba Bin Mateto et le général de Brigade Kapinga Mwanza Mashika Dieudonné entant que 1er et 2e vice président.

Le colonel Kapanga Kapangala en sera le rapporteur tandisque le colonel Kikobya Sambili et Lieutenant colonel Nkulu Kuluba Tony.

Notons que le général major Delphin Kahimbi a été trouvé mort vendredi 25 février dernier dans sa résidence située dans la commune de Ngaliema.

Lors du dernier conseil des ministres, le Président Félix Tshisekedi avait souhaité qu’une enquête soit rapidement ouverte pour élucider les circonstances de son décès.

Thierry Mfundu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading