Chers lecteurs,

Nous avons besoin de votre contribution. Avec 1 dollar ou plus, vous pouvez nous aider à garder notre journalisme à l’abri de toute influence et contribuer ainsi à améliorer la qualité de l'information en RDC.

lundi, juin 1, 2020
DRC
3,070
Personnes infectées
Updated on 1 June 2020 à 6:27 6 h 27 min
DRC
2,550
Personnes en soins
Updated on 1 June 2020 à 6:27 6 h 27 min
DRC
448
Personnes guéries
Updated on 1 June 2020 à 6:27 6 h 27 min
DRC
72
Personnes mortes
Updated on 1 June 2020 à 6:27 6 h 27 min

RDC: Le général Delphin Kahimbi suspendu de ses fonctions

La suspension de Delphin Kahimbi est une opportunité pour la justice selon Human Right Watch. Le général congolais, chef du renseignement militaire sous sanctions de l’Union européenne, est suspendu de ses fonctions ce jeudi 27 février 2020, selon plusieurs sources.

Cette décision a réjouit l’organisation de défense de droit de l’homme, Human Rights Watch/ section RDC pour qui cette décision est une opportunité pour la justice de faire son travail compte tenu des plusieurs violations graves dont le chef de renseignements militaire serait auteur.

« Depuis longtemps, il aurait été impliqué dans de graves violations des droits humains. Opportunité importante pour la justice!, » peut-on lire sur la page facebook officielle de cette organisation non gouvernementale.

Les informations en notre possession font état de son remplacement par le Général Mandiangu, un ancien du renseignement militaire.

Il sied de rappeler que le Général Delphin Kahimbi a été empêché de prendre un vol pour l’Afrique du Sud où il devait se rendre pour des soins médicaux.

Thierry Mfundu

- Publicité -

3 Commentaires

  1. Commenter :Nous félicitations le Président de la République par ce que ce Général est sous sanctions de l’Union européenne, qu’il soit déferré devant la haute cour militaire pour son jugement.

  2. Se donner la mort est un acte de lâcheté.En effet ,un militaire de son rang devrait avoir le courage d’affronter des menaces physique,morale et émotionnelle,malheureusement ce dernier a décidé de mettre fin à ses jours comme un vulnerable kamikaze ,croyant protéger ses complices ,hélas! même après sa mort le général sera appelé à rendre des comptes au Diable enfer….

Comments are closed.

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...