RDC: Le général Delphin Kahimbi suspendu de ses fonctions

La suspension de Delphin Kahimbi est une opportunité pour la justice selon Human Right Watch. Le général congolais, chef du renseignement militaire sous sanctions de l’Union européenne, est suspendu de ses fonctions ce jeudi 27 février 2020, selon plusieurs sources.

Cette décision a réjouit l’organisation de défense de droit de l’homme, Human Rights Watch/ section RDC pour qui cette décision est une opportunité pour la justice de faire son travail compte tenu des plusieurs violations graves dont le chef de renseignements militaire serait auteur.

« Depuis longtemps, il aurait été impliqué dans de graves violations des droits humains. Opportunité importante pour la justice!, » peut-on lire sur la page facebook officielle de cette organisation non gouvernementale.

Publicité

Les informations en notre possession font état de son remplacement par le Général Mandiangu, un ancien du renseignement militaire.

Il sied de rappeler que le Général Delphin Kahimbi a été empêché de prendre un vol pour l’Afrique du Sud où il devait se rendre pour des soins médicaux.

Thierry Mfundu

3 comments
  1. Commenter :Nous félicitations le Président de la République par ce que ce Général est sous sanctions de l’Union européenne, qu’il soit déferré devant la haute cour militaire pour son jugement.

  2. Se donner la mort est un acte de lâcheté.En effet ,un militaire de son rang devrait avoir le courage d’affronter des menaces physique,morale et émotionnelle,malheureusement ce dernier a décidé de mettre fin à ses jours comme un vulnerable kamikaze ,croyant protéger ses complices ,hélas! même après sa mort le général sera appelé à rendre des comptes au Diable enfer….

Comments are closed.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading