RDC: Moïse Katumbi en tournée très politique aux Etats-Unis

Après avoir transformé sa plateforme électorale en parti politique, Ensemble pour la République, l’opposant Moise Katumbi s’est envolé vers les Etats-Unis pour une tournée très politique. Celle-ci intervient à deux jours près, avec celle de l’Ambassadeur américain à Kinshasa, Mike Hammer, au pays de l’oncle Sam.

Le mercredi 15 janvier, Moise Katumbi a été reçu mercredi par le secrétaire d’Etat adjoint aux affaires africaines de Donald Trump, Tibor Nagy, à Washington (USA). La paix et la prospérité du peuple congolais étaient au centre de leurs échanges si l’on en croit le compte tweeter de l’ambassade des USA qui a livré l’information.

« Discussion constructive aujourd’hui avec Moïse Katumbi, président de la coalition ‘Ensemble’ en RDC, sur ce qui compte le plus: la paix et la prospérité pour le peuple congolais« , peut on lire sur le compte tweeter de l’ambassade des USA.

Publicité

La situation politique actuelle en RDC et la sécurité dans la région des Grands lacs ont aussi été abordé lors de cette rencontre.

Plusieurs personnalités politiques américaines ont aussi pris part à cet échange dont l’envoyé spécial des Etats-Unis dans les Grands Lacs pour l’Afrique, Dr Peter Pham, Elizabeth Fitzsimmons, Vice-Secrétaire d’Etat Adjointe et Ameliah Croft, Responsabilité  Géographique pour la RDC.

3 comments
  1. Moïse Katumbi Chapwe est un homme d’affaire comme Donald Trump,rien l’empêche d’être élu à la tête de la RDC.
    Il est aux États-Unis c’est pour des affaires très politique. Regardez aujourd’hui son club Tout-puissant Mazembé de Lubumbashi sur le continent Africains, comment ça évolue ? Meilleur dirigeant des Clubs en 2019.

  2. Dommage! un commerçant jamais ce vaurien vient nous dire de diriger encore la Rdc.il est celui que tshiliombo dit qu’il les rencontre n’est-ce pas?ces hommes politiques qui courent derrière les americains pour leur donner le pouvoir et ceux-là qui sont la source de nos misères ,qui sont à la base tout en Rdc ?Papa NGBANDA l’a dit et qui a déjà vu ces americains sont venus dans un pays et l’a développé? SORIANO est un aventurier me chers compatriotes,son fils député en ZAMBIE et le père président en Rdc ?
    Mazembe égal Rdc? Bokomi maboma?botala batu oyo azo tambola na bango nioso oyo lobi bazalaki na KABILA,c’est un ami de Felix botala oyo asali mboka ?mutu azali zambien,israélien italien congolais niso kaka ye ? Ne soyez pas sentimentalistes pe bololé?

  3. Moïse Katumbi homme d’affaires certainement mais qui émerveille une logique politique qu’aucun politicien de souche congolaise RDC n’a pu faire maintenant! Ils ne sont que des gueulards et des vauriens qui croient le contraire que Moise Katumbi n’est qu’un simple commerçant. Moise Katumbi incarne une tendance de démocratie qui soulève les congolais simples et qui souffrent sous le poids de la dictature de Kabila et aujourd’hui tous ceux qui sont dans sa poche. Oui, vous congolais RDC qui êtes contre le succès et l’avenir politique de Moïse Katumbi souffrez sous les coups de vos maitres de la dictature.

Comments are closed.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading