Chers lecteurs,

Nous avons besoin de votre contribution. Avec 1 dollar ou plus, vous pouvez nous aider à garder notre journalisme à l’abri de toute influence et contribuer ainsi à améliorer la qualité de l'information en RDC.

mardi, mai 26, 2020
DRC
2,297
Personnes infectées
Updated on 26 May 2020 à 3:19 3 h 19 min
DRC
1,893
Personnes en soins
Updated on 26 May 2020 à 3:19 3 h 19 min
DRC
337
Personnes guéries
Updated on 26 May 2020 à 3:19 3 h 19 min
DRC
67
Personnes mortes
Updated on 26 May 2020 à 3:19 3 h 19 min

RDC: Moïse Katumbi en tournée très politique aux Etats-Unis

Le leader de la principale force d'opposition parlementaire en RDC est en tournée aux Etats-Unis depuis plusieurs jours, où il a notamment été reçu par d'officiels américains.

Après avoir transformé sa plateforme électorale en parti politique, Ensemble pour la République, l’opposant Moise Katumbi s’est envolé vers les Etats-Unis pour une tournée très politique. Celle-ci intervient à deux jours près, avec celle de l’Ambassadeur américain à Kinshasa, Mike Hammer, au pays de l’oncle Sam.

Le mercredi 15 janvier, Moise Katumbi a été reçu mercredi par le secrétaire d’Etat adjoint aux affaires africaines de Donald Trump, Tibor Nagy, à Washington (USA). La paix et la prospérité du peuple congolais étaient au centre de leurs échanges si l’on en croit le compte tweeter de l’ambassade des USA qui a livré l’information.

« Discussion constructive aujourd’hui avec Moïse Katumbi, président de la coalition ‘Ensemble’ en RDC, sur ce qui compte le plus: la paix et la prospérité pour le peuple congolais« , peut on lire sur le compte tweeter de l’ambassade des USA.

La situation politique actuelle en RDC et la sécurité dans la région des Grands lacs ont aussi été abordé lors de cette rencontre.

Plusieurs personnalités politiques américaines ont aussi pris part à cet échange dont l’envoyé spécial des Etats-Unis dans les Grands Lacs pour l’Afrique, Dr Peter Pham, Elizabeth Fitzsimmons, Vice-Secrétaire d’Etat Adjointe et Ameliah Croft, Responsabilité  Géographique pour la RDC.

- Publicité -

3 Commentaires

  1. Moïse Katumbi Chapwe est un homme d’affaire comme Donald Trump,rien l’empêche d’être élu à la tête de la RDC.
    Il est aux États-Unis c’est pour des affaires très politique. Regardez aujourd’hui son club Tout-puissant Mazembé de Lubumbashi sur le continent Africains, comment ça évolue ? Meilleur dirigeant des Clubs en 2019.

  2. Dommage! un commerçant jamais ce vaurien vient nous dire de diriger encore la Rdc.il est celui que tshiliombo dit qu’il les rencontre n’est-ce pas?ces hommes politiques qui courent derrière les americains pour leur donner le pouvoir et ceux-là qui sont la source de nos misères ,qui sont à la base tout en Rdc ?Papa NGBANDA l’a dit et qui a déjà vu ces americains sont venus dans un pays et l’a développé? SORIANO est un aventurier me chers compatriotes,son fils député en ZAMBIE et le père président en Rdc ?
    Mazembe égal Rdc? Bokomi maboma?botala batu oyo azo tambola na bango nioso oyo lobi bazalaki na KABILA,c’est un ami de Felix botala oyo asali mboka ?mutu azali zambien,israélien italien congolais niso kaka ye ? Ne soyez pas sentimentalistes pe bololé?

  3. Moïse Katumbi homme d’affaires certainement mais qui émerveille une logique politique qu’aucun politicien de souche congolaise RDC n’a pu faire maintenant! Ils ne sont que des gueulards et des vauriens qui croient le contraire que Moise Katumbi n’est qu’un simple commerçant. Moise Katumbi incarne une tendance de démocratie qui soulève les congolais simples et qui souffrent sous le poids de la dictature de Kabila et aujourd’hui tous ceux qui sont dans sa poche. Oui, vous congolais RDC qui êtes contre le succès et l’avenir politique de Moïse Katumbi souffrez sous les coups de vos maitres de la dictature.

Comments are closed.

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...