l'info en continu

Le parti de Gabriel Kyungu quitte la coalition LAMUKA et appelle « à soutenir » Félix Tshisekedi

- Publicité-

 

Le parti de Gabriel Kyungu wa Kumuanza, l’Union nationale des fédéralistes du Congo  décide de quitter la coalition Lamuka, rapporte un communiqué parvenu ce vendredi 1er mars à POLITICO.CD.

- Publicité-

Le parti de Kyungu wa Kumuanza “déclare ne plus faire partie de la plateforme électorale Lamuka”, affirme ce document. Mais le vieil opposant congolais affirme toujours soutenir Moïse Katumbi. “L’UNAFEC réaffirme son appartenance à Ensemble pour le changement dont l’autorité morale est et demeure Moïse Katumbi Chapwe”, dit le secrétaire général de son parti.

Tout en reconnaissant Félix Tshisekedi président de la République, UNAFEC “rejette toute contestation de sa légitimité consacrée par l’arrêt de la Cour constitutionnelle”.

L’UNAFEC  “reste ouverte à une coalition politique pour l’exercice actuel du pouvoir en RDC” et appelle “tous ses membres et cadres… à soutenir le président de la République pour l’instauration d’un État de droit”.

Pour y parvenir, UNAFEC “recommande au président de la République la libération des prisonniers politiques et d’opinion ainsi que le retour des exilés politiques notamment Jean-Pierre Bemba Gombo, Mbusa Nyamuisi et enfin Moïse Katumbi Chapwe, notre autorité morale

- Publicité -
PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU