Claudel Lubaya appelle à un candidat commun entre Félix Tshisekedi et Martin Fayulu

Après le changement de cap de la coalition LAMUKA qui a finalement accepté d’aller aux élections avec la machine à voter, André Claudel Lubaya, cadre de la formation de Moïse Katumbi, appelle à un candidat commun entre Martin Fayulu et Félix Tshisekedi.

Le député congolais, candidat aux législatives dans le Kasaï, avait déjà appelé à voter pour Félix Tshisekedi durant sa tournée électorale, s’écartant de la coalition de sa coalition LAMUKA, qui soutient le candidat de Martin Fayulu. André Claudel Lubaya s’était également rendu à l’aéroport à Kananga pour accueillir Félix Tshisekedi et Vital Kamerhe.

Ce matin, le président de l’UDA-Originel va plus loins, il en appelle à un candidat commun entre CACH et LAMUKA. « En appelant au vote avec la MAV [Machine à voter], LAMUKA partage désormais avec CACH une même vue sur les élections; ce qui rend encore possible l’émergence d’une candidature commune. L’impossible n’est pas congolais. Vite l’alternance« , affirme-t-il dans un tweet.

Publicité

Dimanche, la coalition formée entre Moïse Katumbi, Jean-Pierre Bemba, Freddy Matungulu, Adolphe Muzito et qui soutient la candidature de Martin Fayulu, a finalement accepté d’aller aux élections du 23 décembre avec ces machines qu’elle dénonçait. Pour LAMUKA, ces machines doivent seulement être utilisées comme imprimante.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading