PUBLICITÉ

Claudel Lubaya appelle à un candidat commun entre Félix Tshisekedi et Martin Fayulu

Après le changement de cap de la coalition LAMUKA qui a finalement accepté d’aller aux élections avec la machine à voter, André Claudel Lubaya, cadre de la formation de Moïse Katumbi, appelle à un candidat commun entre Martin Fayulu et Félix Tshisekedi.

Le député congolais, candidat aux législatives dans le Kasaï, avait déjà appelé à voter pour Félix Tshisekedi durant sa tournée électorale, s’écartant de la coalition de sa coalition LAMUKA, qui soutient le candidat de Martin Fayulu. André Claudel Lubaya s’était également rendu à l’aéroport à Kananga pour accueillir Félix Tshisekedi et Vital Kamerhe.

- Publicité-

Ce matin, le président de l’UDA-Originel va plus loins, il en appelle à un candidat commun entre CACH et LAMUKA. « En appelant au vote avec la MAV [Machine à voter], LAMUKA partage désormais avec CACH une même vue sur les élections; ce qui rend encore possible l’émergence d’une candidature commune. L’impossible n’est pas congolais. Vite l’alternance« , affirme-t-il dans un tweet.

Dimanche, la coalition formée entre Moïse Katumbi, Jean-Pierre Bemba, Freddy Matungulu, Adolphe Muzito et qui soutient la candidature de Martin Fayulu, a finalement accepté d’aller aux élections du 23 décembre avec ces machines qu’elle dénonçait. Pour LAMUKA, ces machines doivent seulement être utilisées comme imprimante.

Soutenez POLITICO.CD!

Si vous appréciez le travail de POLITICO.CD, sachez que votre média ne vit que des contributions et des annonces publicitaires, qui lui permettent de sauvegarder son indépendance éditoriale et de continuer à fournir des enquêtes de qualité. Dès lors, nous vous prions de faire un geste. Chaque contribution, qu'elle soit petite ou grande, fait la différence.

spot_img

EN CONTINU