PUBLICITÉ

Corneille Nangaa : « cet incendie est un coup dur pour la ville de Kinshasa »

Le président de la Commission électorale nationale indépendante Corneille Nangaa a au cours d’un point de presse évaluer les dégâts matériels de l’incendie qui a consumé l’un des ses entrepôts situé sur l’avenue d Forces armées dans la commune de la Gombe.

« La CENI constate que le feu a consumé le matériel de 19 sur 24 commune de Kinshasa, soit près de 8 mille machines à voter sur les 10 mille 368, 3 mille 774 isoloirs sur les 8 mille 887, 552 kits bureautiques sur les 8 mille 887, 17 mille 901 encres indélébiles, 800 nouvelles motos et 15 véhicules, près de 9 mille 500 batteries externes« , a-t-il déclaré ce jeudi 13 décembre, précisant qu' »à 9 jours des scrutins, cet incendie est un coup dur, particulièrement pour la ville de Kinshasa ».

- Publicité-

La cause de l’incendie selon le président de la CENI, ce sont les manifestations des passions que suscite la perspective des scrutins du 23 décembre 2018.  » Les passions sont naturelles en politique, mais il faut les dompter pour mériter la nation« , a-t-il insisté.

Pour éviter la répétition de ce genre d’événement, Corneille Nangaa a invité les acteurs politiques à respecter pendant cette période de campagne électorale, « le code de bonne conduite des partis politiques, spécifiquement le préambule et les articles 16, 17 et 25 ».

Soutenez POLITICO.CD!

Si vous appréciez le travail de POLITICO.CD, sachez que votre média ne vit que des contributions et des annonces publicitaires, qui lui permettent de sauvegarder son indépendance éditoriale et de continuer à fournir des enquêtes de qualité. Dès lors, nous vous prions de faire un geste. Chaque contribution, qu'elle soit petite ou grande, fait la différence.

spot_img

EN CONTINU