Chers lecteurs,

Nous avons besoin de votre contribution. Avec 1 dollar ou plus, vous pouvez nous aider à garder notre journalisme à l’abri de toute influence et contribuer ainsi à améliorer la qualité de l'information en RDC.

mardi, juin 2, 2020
DRC
3,326
Personnes infectées
Updated on 2 June 2020 à 22:29 22 h 29 min
DRC
2,772
Personnes en soins
Updated on 2 June 2020 à 22:29 22 h 29 min
DRC
482
Personnes guéries
Updated on 2 June 2020 à 22:29 22 h 29 min
DRC
72
Personnes mortes
Updated on 2 June 2020 à 22:29 22 h 29 min

Discussions de Genève: le nom du candidat commun toujours pas dévoilé!

A Genève, les ténors de l’opposition congolaise continuent de discuter autour de la désignation de leur candidat commun à la prochaine Présidentielle. Alors que plusieurs sources annoncent le nom de Félix Tshisekedi, rien n’est pour l’instant confirmé.

Des sources sur place à Genève démenttent la désignation de Félix Tshisekedi comme candidat de l’opposition à la présidentielle, telles qu’annoncent plusieurs publications sur les réseaux sociaux.

« La vérité est qu’ici, on ignore tout! » lance un cadre de l’opposition sur place. « Les leaders se sont enfermés seuls, sans téléphones et sans leurs collaborateurs. Nous ne savons pas ce qu’ils se disent entre eux« , ajoute-t-il.

Les sept ténors se sont en effet retirés depuis plusieurs heures, alors qu’un groupe travaille sur les textes, qui ne prévoient aucunement le nom du candidat. Selon d’autres sources, celui-ci pourrait n’être dévoilé que « demain »

- Publicité -

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...