Le domicile du porte-parole de la majorité attaqué à la grenade à Kinshasa

Le domicile d’André-Alain Atundu Liongo, porte-parole de la majorité au pouvoir en République démocratique du Congo, a été « la cible des tirs nourris » par des inconnus dans la nuit de dimanche à lundi, à deux mois d’élections générales très attendues.

« Vers 01h00 (00hGMT) ma résidence a été la cible des tirs nourris des personnes armées non encore identifiées qui roulaient à bord d’une voiture de marque IST« , a déclaré à l’AFP André-Alain Atundu, porte-parole de la Majorité présidentielle (MP), la coalition des partis au pouvoir en RDC.

« Personne n’est blessé mais les dégâts sont importants: la toiture est endommagée et mes deux véhicules sont criblés de balles« , a ajouté M. Atundu.

Sur place, des traces sont encore visibles. Des témoins affirment qu’il s’agissait d’ de grenades lancées dans la parcelle qui ont fait d’importants dégâts.

Publicité

Ancien chef de la sécurité, ex-directeur général du géant minier congolais la Générale des carrières et des mines (Gécamines), M. Atundu occupe actuellement les fonctions de président du conseil d’administration de la Société nationale d’électricité (SNEL).

« Les autorités ont renforcé ma garde parce que pareille attaque peut encore se répéter. A l’approche des élections générales, je regrette que des ennemis de la démocratie tentent de semer la désolation« , a-t-il dit tout en se refusant à accuser qui que ce soit.

 

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading