PUBLICITÉ

Le domicile du porte-parole de la majorité attaqué à la grenade à Kinshasa

« Vers 01h00 (00hGMT) ma résidence a été la cible des tirs nourris des personnes armées non encore identifiées qui roulaient à bord d’une voiture de marque IST« , a déclaré à l’AFP André-Alain Atundu, porte-parole de la Majorité présidentielle (MP), la coalition des partis au pouvoir en RDC.

« Personne n’est blessé mais les dégâts sont importants: la toiture est endommagée et mes deux véhicules sont criblés de balles« , a ajouté M. Atundu.

- Publicité-

Sur place, des traces sont encore visibles. Des témoins affirment qu’il s’agissait d’ de grenades lancées dans la parcelle qui ont fait d’importants dégâts.

Ancien chef de la sécurité, ex-directeur général du géant minier congolais la Générale des carrières et des mines (Gécamines), M. Atundu occupe actuellement les fonctions de président du conseil d’administration de la Société nationale d’électricité (SNEL).

« Les autorités ont renforcé ma garde parce que pareille attaque peut encore se répéter. A l’approche des élections générales, je regrette que des ennemis de la démocratie tentent de semer la désolation« , a-t-il dit tout en se refusant à accuser qui que ce soit.

 

Soutenez POLITICO.CD!

Si vous appréciez le travail de POLITICO.CD, sachez que votre média ne vit que des contributions et des annonces publicitaires, qui lui permettent de sauvegarder son indépendance éditoriale et de continuer à fournir des enquêtes de qualité. Dès lors, nous vous prions de faire un geste. Chaque contribution, qu'elle soit petite ou grande, fait la différence.

spot_img

EN CONTINU