Chers lecteurs,

Nous avons besoin de votre contribution. Avec 1 dollar ou plus, vous pouvez nous aider à garder notre journalisme à l’abri de toute influence et contribuer ainsi à améliorer la qualité de l'information en RDC.

mardi, juin 2, 2020
DRC
3,326
Personnes infectées
Updated on 2 June 2020 à 22:29 22 h 29 min
DRC
2,772
Personnes en soins
Updated on 2 June 2020 à 22:29 22 h 29 min
DRC
482
Personnes guéries
Updated on 2 June 2020 à 22:29 22 h 29 min
DRC
72
Personnes mortes
Updated on 2 June 2020 à 22:29 22 h 29 min

Kongo Central: une cinquantaine de morts dans un grave accident!

 

L’incendie provoqué par un camion-citerne au village Mbuba, non loin de la cité de Kisantu, à une centaine de kilomètres de Kinshasa. Alors que des sources concordantes annonçaient la mort de trente personnes et plusieurs brûlés, le gouverneur de la province du Kongo Central fait état d’une cinquantaine de morts.

« Il y a un incendie. Un véhicule remorque qui transportait du carburant en provenance de Matadi a fait collusion avec un autre qui venait de Kinshasa (…) on déplore la mort d’une cinquantaine de personnes et une centaines de personnes a été brûlée au deuxième degré« , affirme le gouverneur Matubwana à la presse ce samedi.

« Nous avons pris des disparitions au niveau de la province en instruisant la zone de santé de Kisantu de mettre à la disposition de l’Hôpital de Saint-Luc et de Sonaba de mettre tous les éléments nécessaires pour prendre en charge toutes les victimes« , ajoute le gouverneur.

 

Un camion-citerne transportant de l’essence qui venait de Matadi vers Kinshasa  a percuté un autre un camion en stationnement. « Le choc a produit un incendie qui s’est vite propagé sur les habitations causant les dégâts humains et matériels« , renseigne une source sur place.

Le camion appartient à la société African Oil, et n’aurait pas respecté certaines normes sécuritaires. « Généralement, pour transporter de l’essence ou des produits inflammables, il faut circuler en convoie, notamment avec un petit véhicule devant pour prévenir en cas de problème, évitant ainsi aux camions-citerne une telle situation« , explique notre source.

Le gouvernement a dépêché une équipe conduite par le vice-Premier ministre José Makila qui devrait arriver sur place.

- Publicité -

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...