PUBLICITÉ

RDC: 7 leaders de l’opposition appellent à un « grand meeting commun » le 29 septembre

Dans un communiqué commun publié ce samedi, 7 opposants congolais haussent le ton en appelant à une grande mobilisation commune pour obtenir des élections libres, inclusives et transparentes le 23 décembre prochain en République démocratique du Congo.

« L’Opposition politique invite le peuple congolais à rester vigilant, mobilisé et, le cas échéant, prêt a faire usage de l’article 64 de la Constitution pour s’opposer à toute parodie d’élections et sauver notre démocratie en péril« , insiste ce communiqué signé par Félix Tshisekedi, Vital Kamerhe, Adolphe Muzito, Moïse Katumbi, Martin Fayulu, Jean-Pierre Bemba et Freddy Matungulu.

- Publicité-

Les opposants congolais annoncent par ailleurs que des matinées politiques seront organisées à travers toute la République, en vue de sensibiliser et mobiliser les militants sur les enjeux de l’heure.

 

Soutenez POLITICO.CD!

Si vous appréciez le travail de POLITICO.CD, sachez que votre média ne vit que des contributions et des annonces publicitaires, qui lui permettent de sauvegarder son indépendance éditoriale et de continuer à fournir des enquêtes de qualité. Dès lors, nous vous prions de faire un geste. Chaque contribution, qu'elle soit petite ou grande, fait la différence.

spot_img

EN CONTINU