A Kinshasa, la Police et des partisans accueillent Bemba

Jean-Pierre Bemba est arrivé aujourd’hui dans la capitale congolaise après plus de 10 ans d’absence. Sur place, un important dispositif sécuritaire est déployé, alors que ses partisans mettent cap vers l’aéroport de N’djili.Partager :FacebookX

DjgJOBCU4AMLuyz

Le Sénateur Jean-Pierre Bemba est arrivé à Kinshasa ce mercredi vers 09h (heure locale) à bord de son Jet privé à l’aéroport international de N’djili où l’attendait une équipe restreinte de son parti, le Mouvement de Libération du Congo. Il est accompagné de sa femme et ses enfants.

A l »aéroport, seulement une petite équipe, composée des dirigeants du MLC, notamment du Secrétaire générale Eve Bazaïba, du Secrétaire général adjoint Fidèle Babala. Quelques « mamans » du MLC sont aussi positionnée à extérieur de l’aérogare très bien gardé.

Les forces de l’ordre se sont déployées en masse le long du Boulevard Lumumba qui mène vers le Centre-ville. Néanmoins, Bemba n’est pas autorisé à descendre de son véhicule, selon le Chef de la police à Kinshasa. Et sa Jeep « doit rouler avec une vitesse minimale de 40 Km/h ».

A l’extérieur de l’aéroport cependant, des centaines des partisans attendent leur leader qu’ils n’ont pas vu depuis sont départ en 2007. Ils ont le droit de l’accompagner de l’aéroport jusqu’à la place Assanef, non loin de la cathédrale de Kinshasa. Mais ces derniers ne vont pas franchir l’avenue de la Libération (ex 24-Novembre) qui donne accès à la commune de Gombe.