PUBLICITÉ

Jean-Pierre Bemba: « il n’y a pas de deal entre Joseph Kabila et moi-même »

Devant la pression, l’ancien vice-président a vigoureusement démenti des rumeurs annonçant un « deal » entre lui et le pouvoir congolais. « Il n’y a pas de deal entre Joseph Kabila et moi-même. Ce sont de fake news. Joseph Kabila est aujourd’hui à fin mandat, je ne sais pas quel deal on peut avoir avec lui. Le MLC est le seul parti qui n’a jamais participé à aucun de gouvernement de Kabila« , a-t-il expliqué.

Bemba a également rappelé que son parti, le Mouvement de Libération du Congo (MLC), a participé au dialogue de la Saint-Sylvestre en décembre 2016, sans y revendiquer des postes gouvernementaux. « Le MLC a adhéré à l’accord de la Saint Sylvestre pour ne pas être considéré comme le blocage au processus qui visait à sauver le pays. Nous n’avons pas participé au gouvernement. Nous avions dénoncé cet accord avant et aujourd’hui, tout le monde nous donne raison« , ajoute-t-il.

- Publicité-

Le Sénateur congolais a également fustigé le dernier discours du président Joseph Kabila sur l’état de la nation. Pour lui, le dernier discours du président congolais « est contradictoire à la réalité que vit le peuple Congolais notamment sur le plan sécuritaire comme les violences » qui ont à travers le pays.

Soutenez POLITICO.CD!

Si vous appréciez le travail de POLITICO.CD, sachez que votre média ne vit que des contributions et des annonces publicitaires, qui lui permettent de sauvegarder son indépendance éditoriale et de continuer à fournir des enquêtes de qualité. Dès lors, nous vous prions de faire un geste. Chaque contribution, qu'elle soit petite ou grande, fait la différence.

spot_img

EN CONTINU