Matete: la Police parle de deux attaques et confirme deux morts

La Police Nationale Congolaise (PNC) a diffusé un communiqué confirmant deux attaques ce samedi 10 juin 2017  à Kinshasa.

Son le communiqué signé par le Porte-parole des forces de l’ordre, une attaque a lieu ce samedi à 3 heures 02 minutes contre l’état-major du Commissariat Urbain du Mont-amba, situé dans la commune de Matete. Il s’agit, selon la police, d’un groupe d’assaillants non autrement identifié qui ont attaqué les deux portails donnant accès dans l’enceinte des installations dudit commissariat urbain.

« Il nous revient de signaler que lors des échanges des tirs, la Police Nationale Congolaise a malheureusement perdu une de nos vaillantes policières en la personne de l’agent de police judiciaire BILIYA du Commissariat de Police de kisenso« , annonce ce communiqué signé par le Colonel Mwanamputu.

« 4 de nos policiers qui sont grièvement blessés, actuellement admis dans une formation hospitalière de la place« , ajoute le communiqué.

Publicité

Des sources concordantes annoncent néanmoins qu’il s’agit des adeptes de la secte politico-réligieuse Bundu dia Kongo, qui a attaqué le 17 mai dernier la prison centrale de Makala.

Toujours selon la police, un des assaillants qui a été arrêté, a malheureusement a succombé de suite de ses blessures. « Repoussés par les éléments de la Police Nationale, ces criminels armés dans leur repliement se sont attaqués aux installations du Parquet de Grande Instance de Matete, où une fois de plus ils ont été butés à une farouche résistance de la part de nos éléments de garde et dans cette confusion généralisée, il est signalé l’évasion de 3 détenus sur un effectif de 33 au niveau dudit Parquet« , fait savoir le communiqué.

« Dans leur debandade, explique-t-il, ils ont incendié 11 vehicules et 3 motos , 4 autres motos ont été emportées par les assaillants »

« La traque de ces inciviques continue et l’opinion sera informée au fur à mesure qu’il y aura une évolution . Nous profitons de cette occasion pour rappeler à la population qu’un appel à collaboration a été lancé à leur endroit pour dénoncer à la police, tous ces criminels dangereux évadés de l’ex prison centrale de makala, et ce pour la sérénité de tout un chacun « , conclut-il.

 

1 comments
  1. Ça s’appel de incompétence policière ou Stratégie du Chaos que les avertis comprennent ce plan diabolique du pouvoir d’occupation

Comments are closed.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading