Le programme de gouvernement du Premier ministre Bruno Tshibala

POLITICO.CD s’est procuré en exclusivité le programme du Premier ministre Bruno Tshibala, qui sera exposé demain au Palais du peuple, devant la représentation nationale. 

Composé de 13 pages, ce projet de gouvernement du Premier ministre Bruno Tshibala se fixe entre autres comment priorités:

  • Oeuvrer pour l’organisation des élections crédibles, libres, transparentes et apaisées dans les délais convenus
  •  Arrêter la dégradation de la situation économique du pays
  • Améliorer les conditions de vie de la population
  • Restaurer la sécurité des personnes et de leurs biens sur l’ensemble du territoire national

Concernant l’organisation des élections, le Premier ministre admet pour la première fois être disposé à faire appel à l’aide « externe », dans le cas où la RDC ne serait capable de financer elle-même les scrutins: tout en promettant respecter le délai imparti.

Sur le place économique, Bruno Tshibala promet tout aussi le redressement de la situation de recession que connaît le pays depuis l’anée dernière, sans donner des chiffres concrêts. Le Premier minsitre promet néanmoins de détail son programme dans la loi de finances de l’exercice 2017, qui sera bientôt voté.

Publicité

Le document

Le programme du gouvernement Tshibala. by Litsani Choukran on Scribd

4 comments
  1. Quelle communauté internationale va donner l’argent à un gouvernement boycotté par cette meme communauté?Vous allez organisé les élections en exil.

  2. bruno un ministre fugurant votre programme sa tien pas la route , tu est la pour le poste rien d’autre voila la fin de carriere politichien vraiment honte a toi tshibala le ministre dela ventre, avec quel buget pour organise les’election? meme la communaute internationele ne va pas vous donnez des l’argent vous ete des avanturier

  3. Lorsque cette même communauté internationale n’est pas d’accord par rapport à ce qui se passe en RDC, vous parlez d’ingérence. Maintenant vous comptez faire appel à elle au cas où….Mawa mini. N’oubliez pas que la main qui donne c’est elle qui dirige.

  4. Il ne faudrait surtout pas parler du gouvernement Tshibala, ce gouvernement doit être nommé Badibanga II.
    Ce dernier a fait un tourisme à la primature de 100 jours et de son passage rien de bon n’a coulé et maintenant un autre scélérat vient encore, c’est triste.
    Ba ndeko bongo eza teeeee et il compte réaliser ce programme avec quoi… Batu ba pesaka bongo ba boyi, bazo reconnaître ye te.
    Le congo ne produit rien, nous sommes par terre…. Arrêtons de rêver. Il faut chasser batu oyo, ba imposteur.
    Prenons nous charge?
    Gandhi a dit, je cite « Dès lors qu’un individu prends conscience que les lois qui régissent sa société sont injustes et arbitraires, il a le devoir de se révolter et de le combattre…. yebelaaaa Congolais

Comments are closed.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading