L’éclatement du Rassemblement prend corps

3
665

Après la désignation jeudi dans la soirée de Félix Tshisekedi et Pierre Lumbi, respectivement président de la direction politique Rassemblement et président du conseil de sages de cette importante frange de l’opposition Congolaise, la division est perceptible dans ce regroupement.

Vendredi une autre branche du Rassemblement qui s’oppose à sa restructuration a désigné par consensus Joseph Olengankoy en tant que president du conseil de sages du Rassemblement. Cette décision a été rendue publique par Bruno Tshibala, porte-parole du Rassemblement de forces politiques et sociales acquises au changement, et haut cadre de l’Union pour la démocratie et le progrès social, UDPS. Les membres de cette frange sont constitués pour la plupart de partis politiques issus de la Dynamique de l’opposition, aile Kiakwama, qui se disent contre toute violation de textes fondateurs du Rassemblement lors de la rencontre de Genval.

Dans une autre déclaration faite vendredi, une autre aile de la Dynamique de l’opposition dirigée par Martin Fayulu (président du parti politique Engagement Citoyen pour la démocratie, Écidé) a déclaré reconnaître la désignation de Félix Tshisekedi et Pierre Lumbi à la tête du Rassemblement.

3 Commentaires

  1. quelques individus sans importance font une tempête dans un verre.
    une hirondelle ne fait pas le printemps.
    ALLONS À L’ESSENTIEL: DES ÉLECTIONS EN 2017

Comments are closed.