Samy Badibanga attendu à Kananga ce vendredi

C’était un rendez vous manqué jeudi à Kananga pour le premier Ministre Samy Badibanga Ntita. Attendu par ses pairs au Kasaï central, le chef du gouvernement Congolais s’est vu dans l’obligation de repousser son arrivée pour aujourd’hui vendredi. D’après notre correspondant à Kananga, toutes les dispositions sécuritaires sont déjà prises par l’exécutif provincial que dirige Alex Kande Mupompa, à en croire le communiqué du protocole d’Etat parvenu à Politico.cd.

Signalons tout de même que les deux gouverneurs du Kasaï et Kasaï Central sont sur place depuis jeudi matin en vue de participer à une réunion tripartite axée sur le développement de leurs provinces. Cette rencontre regroupera Alex Kande, Marc Managa de la province du Kasaï et Alphonse Ngoy Kasanji au tours du premier Ministre Samy Badibanga.

Il faut noté que les affrontements entre les forces de l’ordre et les miliciens de Kamwina Nsapu, à Kananga dans le Kasaï Central était à la base du report de ce premier voyage officiel de Samy Badibanga. Le bilan officiel de ces affrontements n’est pas encore rendu public mais les sources locales font état de quelques morts et des blessés.

Publicité

1 comments
  1. le Belgo-Congolais Badi bangi n’a qu’à rester définitivement dans ce bled pour y ramener la paix … car personne ne veut de lui à Kinshasa

Comments are closed.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading