Pour Martin Fayulu, le combat pour l’inclusivité des élections doit précéder celui de la candidature unique de l’opposition

Le président du parti politique Engagement citoyen pour le développement (Ecide) et candidat à la prochaine élection présidentielle, l’actuelle lutte de l’opposition Congolaise est d’obtenir une inclusivité du processus électoral avant toute autre démarche sur la candidature unique de l’opposition.

C’est à travers son compte officiel Twitter que le président de la plate-forme Dynamique de l’opposition dont il est candidat à la prochaine présidentielle s’est exprimé sur les enjeux de l’opposition Congolaise à présenter un candidat commun lors du scrutin présidentiel du 23 décembre.

« Que ceux qui veulent inoculer le venin de la division au sein de l’Opposition arrêtent leur jeu mesquin. La question du candidat commun ns tient à coeur mais notre combat aujourd’hui est celui des élections inclusives, crédibles et apaisées » a déclaré Martin Fayulu rappelant à la vigilance face au péril que cours le pays en l’absence de bonnes élections.

Dans une récente déclaration à la Radio France Internationale, Léon Kengo Wa Dondo, président du Sénat Congolais a également rappelé que tous les candidats doivent prendre part aux élections, soulignant le cas de Moïse Katumbi, qui doit revenir et concourir à la présidentielle.

Le nouveau président de la communauté des États d’Afrique Australe, le président de la Namibie, Hage Geingob a également souligné que cette organisation sous-régionale veillera que les élections présidentielles en République Démocratique du Congo soient inclusives.

Fiston Mahamba

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading