Kabund dément sa suspension: « c’est Kalev et Tshibala qui tentent de déstabiliser l’UDPS »

Un communiqué publié ce lundi a annoncé la suspension de Jean-Marc Kabund, Secrétaire général de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS). L’intéressé dément les faits, accusant le pouvoir d’instrumentaliser certaines personnes au sein de son parti.
Jean-MArc Kabund

Un « Conseil de discipline » de l’UDPS a publié un communiqué ce lundi annonçant la suspension du Secrétaire général de ce principal parti de l’opposition en République démocratique du Congo, Jean-Marc Kabund. Ce document signé par Dieudonné Enyelinga et Joseph Lokuli reproche plusieurs faits au concerné dont les malversations financières, usurpation de pouvoir et comportement indigne.

Joint au téléphone par POLITICO.CD, Jean-Marc Kabund rit de cette nouvelle. « Combien de fois vont-ils me suspendre« , lance-t-il faisant référence à une précédente suspension par le même groupe.

« C’est un jeu du pouvoir en place, c’est Kalev [Mutond, chef de l’ANR] et ses services en collaboration avec [Bruno] Tshibala [le Premier ministre, exclu du parti en mars dernier, ndlr] qui veulent déstabiliser l’UDPS à travers ma personne« , accuse-t-il.

Publicité

Pour lui, les concernés savent « aujourd’hui qu’il incarne » la lutte d’Étienne Tshisekedi, fondateur historique de ce parti décédé en février dernier. « Ma constance fait peur à tout le monde, ce qui fait qu’on instrumentalise les faibles au sein du parti. D’ailleurs pour la plupart, ce sont des gens qui sont avec Tshibala et il est en train de les manipuler« , ajoute-t-il, affirmant que l’UDPS « reste sereine ».

8 comments
  1. TSHIBALA FONCTIONNE MAL. OR, DANS TOUS LES PAYS DU MONDE, CELUI QUI NE RESPECTE PAS LA DISCIPLINE DU PARTI, EST TOUJOURS SUSPENDU OU EXCLUS QUAND LA FAUTE EST GRAVE. DONC, QUE LES TSHIBALA, MUBAKE, REMY, BADIBANGA, ETC… ONT TRAHIS LE PARTI ET LES MILITANTS NE VONT PLUS REVENIR EN ARRIERE….
    AUX CONGOLAIS DE SAVOIR QU’AUCUN DICTATEUR NE PEUT VAINCRE UN PEUPLE CONSCIENT. CAR, IL EST PLUS PUISSANT QU’UNE BOMBE…. ETIENNE TSHISEKEDI LE DISAIT TOUJOURS. LE PEUPLE DOIT SE PRENDRE EN CHARGE….. LE 31 DÉCEMBRE 2017. IL Y A UN POINT LÀ …….. LE RESTE, TOUTEFOIS, POUR LE PARACHÈVEMENT, PARACHÈVEMENT, PARACHÈVEMENT….. OR, LA FAMEUSE CENI DE NANGAA N’A ORGANISÉ AUCUNE ELECTION EN 2017. ET, PLUS GRAVE ENCORE, LE CNSA N’EXISTE PAS…… SAUVONS LA DIGNITÉ DU PEUPLE CONTRE LE COMPLOT DE L’AFDL+PPRD+CNDP+M23+ADF+RCD-GOMA……

  2. B.Tshibala a le souci de faire plaisir à Kabila en se faisant HÉRITIER POLITIQUE autoproclamé de E.Tshisekedi, tout en déstabilisant l’UDPS, FATSHI et J.M. Kabund, en vue de donner feu – vert à JKabila et la MP a resté étternellement au pouvoir..

    Bo yoyi…………..

  3. Je Me Joseph LOKULI, signataire de la décision suspendant l’ancien SG Jean Marc Kabund et je sollicite L’interview avec Politico cd. Tél. 084.10 22 600

  4. LES MALHEURS DES PEUPLES CONGOLAIS SONT NOS VIEUX PAPA QUI NOUS TRAHISSENT AVEC ESPRIT VIEUX COMME LEUR EPOQUE DE MOBUTU IL ACCEPTER PAS DE QUITTE LA POLITIQUE

Comments are closed.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading