samedi, juillet 11, 2020
DRC
7,905
Personnes infectées
Updated on 11 July 2020 à 9:36 9 h 36 min
DRC
4,203
Personnes en soins
Updated on 11 July 2020 à 9:36 9 h 36 min
DRC
3,513
Personnes guéries
Updated on 11 July 2020 à 9:36 9 h 36 min
DRC
189
Personnes mortes
Updated on 11 July 2020 à 9:36 9 h 36 min
publicité

Moise Katumbi lance une parabole très commentée à Lubumbashi

Dans ses premiers mots à son arrivée à Lubumbashi, Moïse Katumbi a lancé une parabole dite de double chauffeur. Comme lors de son très populaire 3è penalty, les commentaires n’ont pas tardé.

« Avez vous déjà vu deux chauffeurs pour un seul volant à la fois ? Nous demandons à l’ancien chauffeur de céder le volant au nouveau, le vrai chauffeur« , à lancé Katumbi, concluant son discours.

Pour la population, il y a mille et un sens à cette « interligne de Moise Katumbi« . Oscar Kalume, présent sur place, croit que « Katumbi s’est adressé à Kabila, ancien président de la Rdc, qui continue à se coller aux affaires alors que son temps est passé. Il doit laisser la place à Félix Tshisekedi« .

A quelqu’un d’autre, sous anonymat, de considérer plutôt que Katumbi ciblait Martin Fayulu. « Avec le retour de Moise Katumbi, Lamuka prends de nouvelles forces et Martin Fayulu va disparaître. C’est à lui qu’il (Katumbi) demande de céder le volant. Donc, Moise vient reprendre les affaires et il n’est plus question que Fayulu continue à maintenir une politique de division.« 

En somme, Moise Katumbi considère la RDC comme une locomotive qui n’a besoin que d’un conducteur.

- Publicité -

1 COMMENTAIRE

  1. L’explication qui saute aux yeux est bien celle qui fait allusion à l’ex-PR Kabila de rêver qu’avec la victoire truquée de son FCC, il va peser de son poids politique pour co-gérer le Congo avec Fatshi. Nenni! A moins que Fatshi fasse signe de figure faible à cause de leur accord secret, le peuple se tient à côté de Fatshi pour déboulonner le sang-sue Kabilie.

Comments are closed.

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...