Nord-Kivu: un envoyé du Pape François attendu du 12 au 13 juin à Goma

Du 12 au 13 juin 2023, la ville de Goma va accueillir l’envoyé du Pape François, le cardinal Luis António Tagle, Pro-préfet du dicastère pour l’évangélisation.

La visite du cardinal s’inscrit dans le cadre de celle du souverain pontife qui devait avoir lieu en février dernier, mais qui avait finalement été annulée pour des raisons sécuritaires.

Selon l’église catholique c’est pour compatir avec les réfugiés de guerre, les victimes de la récente éruption du volcan Nyiragongo ainsi qu’avec tout le peuple de Dieu.

Publicité

Dans un point de presse animé ce vendredi 02 juin, l’évêque de Goma, Mgr Willy Ngumbi a appelé la population à venir écouter le message de l’envoyé du Pape basé sur la paix, la réconciliation et le pardon au nom du saint Père, le 13 Juin à l’église Mont Carmel.

L’évêque de Goma s’est dit rassuré sur les mesures sécuritaires.

« Le gouvernement nous a rassuré pour la visite de l’envoyé du Pape. Et avec la présence des FARDC, de la force régionale de l’EAC, de la Monusco, des Wazalendo, nous croyons que la sécurité est garantie », a dit l’évêque de Goma.

« Même si on parle de la menace sur Goma, les M23 sont aussi des croyants. Le message de l’envoyé du Pape s’adresse aussi à eux. Le Gouvernement nous a aussi rassuré. La présence des FARDC, l’EAC, la Monusco. Nous assurons la sécurité », a-t-il poursuivi.

Merveilles Kiro

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading