Sit-in de l’opposition : Seth Kikuni promet de lutter contre un deuxième mandat de Tshisekedi

Les opposants congolais à l’occurrence Fayulu, Matata, Katumbi et Sesanga étaient de nouveau dans la rue après la marche du samedi dernier qui a été étouffée par les éléments de la police nationale congolaise.

Ce jeudi 25 mai, en effet, ils ont organisé un sit-in qui en principe devait se tenir devant le siège de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) malheureusement, pour eux, ils ont trouvé sur leur chemin la présence musclée des éléments de la police devant l’Equity BCDC sur boulevard du 30 juin.

Aux côtés de ces quatre leaders de l’opposition, il y avait notamment le Président du parti Piste Pour l’Émergence, Seth Kikuni qui a laissé entendre que l’opposition congolaise avait promis à la population congolaise que le 2018 ne se répétera pas.

Publicité

Ce candidat Président déclaré, Seth Kikuni a fait savoir qu’ils ont compris que le régime en place à travers la CENI prépare «la tricherie». Selon lui, le refus de leur sit-in a affermi leur détermination car, souligne-t-il, ils vont résister et se battre pour empêcher le second mandat de Félix Tshisekedi à la tête du pays.

« Le sit-in d’aujourd’hui s’inscrit dans la continuité des revendications de l’opposition depuis plus de 3 ans. Nous avons décidé d’intensifier nos actions parce que toute l’opposition veut des bonnes élections. Les élections libres, crédibles et transparentes parce que nous avons promis et juré à la population congolaise que 2018 ne se répétera pas. Et avec tout ce qui s’est passé aujourd’hui, la répression, le blocage, nous avons compris que nous avons en face de nous des gens qui préparent la tricherie, des gens qui aiment la violence et des gens qui ont définitivement des choses à cacher. Leur refus d’aujourd’hui a affermi notre détermination. Nous allons résister. Nous allons nous battre et je peux vous confirmer que Félix Tshisekedi n’aura pas gain de cause même pas en rêve», a déclaré Seth Kikuni.

Président national du Parti Piste pour l’Émergence, Seth Kikuni a été candidat aux élections présidentielles de 2018.

Christian Okende

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading