RDC: la Coordination pour le Changement des Mentalités devient la Cellule d’Innovations et de Changement des Mentalités (ordonnance présidentielle)

Le Président de la République démocratique du Congo, Félix Tshisekedi a signé une ordonnance portant création au sein de son cabinet, de la Cellule d’Innovations et de Changement des Mentalités ( CICM) .

Cette nouvelle ordonnance abroge celle du 25 juillet 2019 portant création, organisation et fonctionnement de la Coordination pour le Changement des Mentalités.

Créé, au sein du Cabinet du Président de la République, ce service spécialisé dénommé « coordination pour le Changement des Mentalités », la CCM avait pour mission entre autres la sensibilisation, la prévention et la lutte contre toute sorte d’antivaleur.

Publicité

A travers une nouvelle pédagogie de prise de conscience, la CCM fédérait les associations et les ONGs pour mener des actions de vulgarisation sur la nouvelle citoyenneté et valoriser les réalisations des citoyens modèles au sein de la société.

Sans apporter plus des détails sur la Cellule d’Innovations et de Changement des Mentalités, Félix Tshisekedi a reconduit les animateurs au terme de cette ordonnance lue sur les antennes de la télévision de l’Etat jeudi 4 mai par sa porte-parole, Tina Salama.

Ainsi, Jacques Kangudia est reconduit coordonnateur, Justin Benda Sana, coordonnateur adjoint en charge des questions administratives et financières et
Jacques Kambala Tshilombo, Coordonnateur adjoint chargé des affaires techniques et opérationnelles.

Carmel NDEO

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading