Ituri: 6 bastions des miliciens CODECO conquis par l’armée

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) annoncent avoir récupéré six (6) bastions des miliciens de CODECO dans le territoire de Djugu en Ituri.

Ces bastions ont été conquis au cours des dernières opérations militaires menées par les FARDC dans des entités proches de Mungwalu.

Selon le lieutenant Jules Ngongo Tshikudi porte-parole de l’armée en Ituri, il s’agit notamment des bastions de Saio, Nzebi, Sinziri, Malaga, Ngunandey et tapis rouge.

Publicité

Face à cette prouesse, Jules Ngongo a affirmé que l’armée mettra fin l’activisme des miliciens CODECO et autres miliciens oeuvrant en Ituri.

Ces opérations se poursuivent dans la zone et d’autres régions où ces miliciens mènent leur loi. Des avancées sont signalées dans la zone par certaines autorités administratives locales qui renseignent que grâce à ces opérations, un retour au calme se fait observer dans la zone.

L’armée n’a pas encore rendue publique le bilan de ces opérations.

Azarias Mokonzi, depuis Beni

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading