Lubumbashi: L’UNAFEC dénonce l’assassinat de ses jeunes par des hommes en uniforme militaire non identifiés

L’Union Nationale des Fédéralistes du Congo (UNAFEC) tire la sonnette d’alarme sur la disparition par
balles et noyade de plusieurs membres de sa ligue des jeunes, sans compter des blessés graves. C’est en substance ce que révèle une déclaration politique du parti datée du 28 mars 2023.

« En effet, la JUNAFEC, habituée à se regrouper en réunion hebdomadaire par secteur chaque jeudi, a été victime d’une attaque armée le jeudi 24 mars 2023 au niveau du pont Naviundu à la limite des Communes Kampemba et Annexe dans la Ville de Lubumbashi », a expliqué le Président de l’UNAFEC Jean Ladislas Umba Lungange, dans la déclaration portant sa signature avant d’ajouter que « cette attaque a eu comme conséquences, le décès par balles et par noyade de plusieurs jeunes ainsi que des blessés graves».

Tout en dénonçant ce qu’elle appelle « assassinat des jeunes du parti par des hommes en uniforme militaire non autrement identifiés guidés par un certain défenseur judiciaire », l’UNAFEC déclare n’avoir jamais eu des contentieux particuliers, ni avec les hommes en uniforme moins encore avec des personnes d’autres formations politiques.

Publicité

Pour être rétabli dans ses droits, l’UNAFEC appelle le Président Félix Tshisekedi à instruire fermement le gouvernement national que provincial à prendre des dispositions idoines pour sécuriser la population de la ville de Lubumbashi dont fait partie certains membres de sa formation politique.

Aussi, l’UNAFEC tourne son regard vers la justice, en vue «d’appréhender les présumés auteurs de ces ignobles actes afin qu’ils soient punis conformément à la loi».

Junior Ngandu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading