Bas-Uélé : Carole Agito appelle la population de la grande orientale à s’enrôler massivement et à soutenir Félix Tshisekedi

La sénatrice Carole Agito Amela, actuelle questeure de la chambre haute du Parlement, séjourne depuis l’après-midi de ce mercredi 29 mars, dans sa province natale du Bas-Uélé.

Suivant son engagement politique auprès du Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi, Carole Agito Amela a foulé le sol de ses ascendants avec un double objectif, à savoir l’accomplissement de son devoir civique, en réponse à l’appel d’enrôlement lancé par Commission électorale nationale indépendante (CENI), mais également le rappel à la population de la partie orientale du pays à soutenir l’actuel Président de la République pour une victoire « écrasante » ouvrant grandement la porte à un second mandat et l’obtention d’une majorité « confortable » dans les institutions tant provinciales que nationales.

« Merci à tous pour votre soutien aux initiatives que je prends pour le bien-être des populations et à celui que vous accordez au Chef de l’Etat derrière qui, tous sommes alignés au nom de la grande orientale », a déclaré Carole Agito Amela, au cours d’un meeting populaire tenu au rond-point du cinquantenaire.

Publicité

Avant de demander à chaque citoyen de mettre à profit le temps qui reste pour accomplir son devoir civique en s’enrôlant, afin d’exercer son plein pouvoir en décembre de l’année en cours pour « choisir leur candidat [Ndlr. Félix-Antoine Tshisekedi] et leurs députés pour une majorité confortable afin de mieux accompagner la vision du Président de la République », a-t-elle martelé.

Grâce à cette activité, Carole Agito Amela a mobilisé les populations de six territoires que comprend la province du Bas-Uélé, et les trois autres provinces formant la grande orientale – Haut-Uélé, Tshopo et Ituri, à se ranger derrière Félix-Antoine Tshisekedi et de l’accompagner pour un second quinquennat présidentiel.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading