RDC : Patrick Muyaya appelle ses collaborateurs à donner le meilleur d’eux-mêmes pour la Nation

Surpris par l’accueil chaleureux qui lui a été réservé, ce lundi 27 mars, par son personnel après avoir été reconduit au gouvernement Sama 2, le Ministre de la Communication et Médias, Patrick Muyaya a manifesté sa joie de cette organisation spontanée et surtout d’avoir reçu de la part de ses collaborateurs une sculpture en bois reflétant une personne réfléchie en train de travailler dans le silence.

Cette sculpture en bois résume tout simplement les qualités du Ministre Patrick Muyaya, indique la cellule de communication.

Au nom de tout le personnel, le Directeur de cabinet, Nicolas Lianza lui a témoigné sa gratitude et en même temps, remercié le Président de la République, Félix Tshisekedi pour la confiance renouvelée en la personne du Ministre Muyaya qui, souligne-t-il, «ce n’est pas une évidence, mais c’est une grâce».

Publicité

«Nous voulons vous réitérer notre volonté de servir le pays à travers votre direction et de la même manière que vous, vous continuerez à servir le pays sous le leadership du Premier Ministre, Jean-Michel Sama Lukonde et sous la coordination du Président de la République, Félix Tshiseked i», a promis le directeur de cabinet, Nicolas Lianza au nom de tout le personnel.

Prenant la parole, le Ministre de la Communication et Médias et porte-parole du gouvernement, Patrick Muyaya a laissé entendre que « ce n’est jamais un acquis, mais Dieu a fait grâce. Nous avons bien travaillé et nous avons foi en Dieu, au Président de la République et au Premier Ministre, par rapport au travail que nous avions commencé. Le travail que nous faisons ici (vous et moi) a été apprécié, mais je pense que c’est un travail qui doit être amélioré et être davantage apprécié. Donc, au-delà des mots de remerciements pour votre collaboration et pour votre patience ».

Dans cette perspective, il a demandé à son personnel de s’activer davantage pour mériter cette confiance du Président de la République, du Premier Ministre, du parti et de tous les congolais qui les suivent.

«Ici, malheureusement, nous n’avons jamais eu le temps d’être distraits. Car, c’est la première arme que nous utilisions. J’espère que vous tous, vous êtes conscients de notre combat. C’est un nouveau départ et qu’ensemble, nous allions continuer pour corriger là où il y avait des erreurs et considérer que c’est un nouveau départ qui veut que nous soyons de nouveau motivés et donner de notre mieux pour le pays », a-t-il martelé.

Christian Okende

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading