Beni: tête-à-tête entre les commandants des troupes engagées dans les opérations conjointes FARDC-UPDF

Le commandant de la division de montagne et des troupes de la force ougandaise UPDF déployée dans l’Est dans le cadre des opérations conjointes avec les FARDC contre les groupes armés principalement pour combattre les ADF et les rebelles de la CODECO est arrivé à Beni ce mardi 28 Mars.

Aussitôt arrivé, il a eu une séance de travail avec les commandants des opérations de l’armée congolaise en Ituri et celui du secteur opérationnel Sokola 1 Grand-Nord.

Jusque là rien n’a filtré sur l’objet de cette rencontre.

Publicité

Malgré les opérations, la société civile dans la région continue à déplorer des tueries dans plusieurs villages de la région de Bambu en Ituri par des CODECO, dans le territoire de Beni où plus de 100 civils ont été tués la semaine dernière.

L’Etat islamique qui a revendiqué plusieurs attaques à Djugu et à Beni, a dit la semaine dernière, avoir élargi sa zone d’action (de massacre) dans le territoire de Lubero.

Les terroristes ont même revendiqué l’attaque de la nuit de samedi dernier dans le village de Nguli où ils ont tué au moins 10 civils.

Merveilles Kiro

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading