Doudou Fwamba Likunde Li-Pay, cadre de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), séjourne depuis le jeudi 16 mars dernier, dans la ville de Kisangani, chef-lieu de la province de Tshopo.
A son arrivée à l’aéroport international de Bangoka, Doudou Fwamba Likunde Li-Botay a été chaleureusement accueilli par une grande foule de la population boyomaise mais également des militants de l’UDPS, qui se sont mobilisés à l’attendre à pieds fermes à sa descente de l’avion.
Dès son arrivée à Kisangani, ce cadre du parti présidentiel s’est rendu au centre d’enrôlement de l’école d’application de l’ISP/Kisangani, situé au centre de la ville boyomaise, pour remplir son devoir citoyen, en obtenant sa carte d’électeur.
Par la suite, Doudou Fwamba Likunde Li-Botay a échangé avec les boyomais qui sont venus l’accueillir en masse, à la mythique place de la poste de Kisangani.
Dans son speech, Doudou Fwamba Likunde Li-Botay a présenté ses remerciements à ses frères et sœurs boyomais pour cet accueil chaleureux qu’ils lui ont réservé, avant de les inviter à d’adhérer en masse au parti présidentiel l’UDPS et de s’enrôler massivement pour que le moment venu lors des élections générales, qu’ils « accordent un second mandat » au chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi.
Junior Mōnge Diama
