100 jours des mandataires publics : Miguel Kashal Katemb crédité de 74% d’opinions favorables

Alors que le président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a nommé de nouveaux mandataires dans les établissements publics depuis le mois de novembre 2022, l’institut des sondages Les Points a effectué une enquête d’opinions auprès de la population congolaise par l’interview face à face ou par téléphone grâce à un questionnaire proposé auprès des personnes interrogées.

Réalisés du 21 au 22 février dernier , les résultats de l’enquête sont sans appel et démontrent à suffisance les personnes qui ont travaillé sur terrain .

En tête de liste , c’est le nouveau directeur général de l’autorité de régulation de la sous-traitance dans le secteur privé ARSP l’honorable Miguel Kashal Katemb crédité de 74 % d’opinions favorables dans la population qui juge positif le bilan de ses actions entreprises à la tête de l’ARSP au cours de trois derniers mois . Des actions qui tournent autour des 6 axes :

Publicité

  • vulgarisation de la loi sur la sous-traitance
  • renforcement du partenariat ARSP- partenaires (associations des entrepreneurs)
    -lancement de la campagne de visibilité de l’ARSP
  • renforcement des mécanismes de lutte contre la fraude dans l’actionnariat
  • lobbying de haut niveau au forum Mining Indaba en Afrique du Sud
  • plaidoyer auprès des hautes autorités de la république pour le contrôle des activités de sous-traitance

Dans le même sondage , quelques autres personnalités sont également plébiscitées. Le cas du directeur Général de la #RTNC, Sylvie Elenge qui obtient 55%. Carle Mudiayi de la CNSS 51%. Victor Tumba de l’OVD 44%, Junior Mata de la CNSSAP 32%. Georges Ndanga de Trans Academia 17%.

Il sied de nos ter que l’institut des sondages LES POINTS demeurent à ce jour l’une des institutions crédibles de collecte des données statistiques afin de jauger l’impact d’une action dans la population et le niveau d’ancrage d’une politique publique .

La rédaction

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading