RDC : L’Eglise catholique contribue beaucoup dans l’humanitaire et les projets de développement de la population congolaise (Mgr Donatien Nshole)

L’Église catholique contribue énormément dans l’humanitaire des congolais notamment avec les prises en charge des personnes les plus vulnérables ainsi que les projets de développement de la République démocratique du Congo, déclare le secrétaire général de la CENCO, Mgr Donatien Nshole.

D’après le Chaplin du Pape François, la plupart de diocèses sur l’ensemble du territoire national, abrite des structures d’assistance pour subvenir au besoin des plus démunis de la population congolaise.

« Concrètement, vous trouverez dans beaucoup de diocèses des structures d’assistance des vieilles personnes, des homes des vieillards, la gestion des orphelinats, la prise en charge des enfants de la rue », a-t-il déclaré.

Publicité

« Nous contribuons dans le domaine de développement, la réparation et le jet des ponts pour faciliter le déplacement des personnes et de leurs biens », ajoute-t-il tout en précisant qu’il faut être de mauvaise foi pour ne pas le reconnaître.

Par ailleurs, le prélat a tenu a rappeler que le Président Kabila a une fois reconnu que l’Église catholique était présente même là où l’État était absent dans le fin fond du pays.

« Et dernièrement, ajoute-t-il, vous avez suivi, le Président Tshisekedi a donné à l’église les moyens pour réalisation des projets sociaux, impact visible, ce qui est une façon de reconnaître aussi ce travail que l’église fait et elle l’a souvent fait avec l’aide du gouvernement ou des partenaires étrangers. Donc c’est un honneur si on peut le faire avec les moyens locaux », a-t-il renchéri.

Outre ces aides humanitaires, cette confession religieuse contribue aussi énormément à la couverture de services de santé publique ainsi qu’au système éducatif du pays. Elle couvre près de 45 % de services sanitaires et plus d’un tiers de la population congolaise bénéficie de services d’éducation.

Odon Bakumba

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading